2 avril 2015
Accident de travail durant la démolition du viaduc Laframboise
Par: Maxime Prévost Durand
Un morceau de béton est tombé sur une nacelle durant la démolition du viaduc Laframboise, blessant un travailleur. Photo Dominique St-Pierre

Un morceau de béton est tombé sur une nacelle durant la démolition du viaduc Laframboise, blessant un travailleur. Photo Dominique St-Pierre

Un travailleur a subi des blessures mineures lors de la démolition du viaduc Laframboise (route 137), surplombant l’autoroute 20, à Saint-Hyacinthe. Un morceau de béton tombé prématurément serait en cause.

On ne craint pas pour la vie du travailleur en question, qui prenait place dans une nacelle au moment de l’accident. Il serait tombé lorsque le morceau de béton a fait se renverser la nacelle. En plus du travailleur blessé, un autre a été conduit à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.

Les travaux ont été arrêtés un certain temps afin que la CSST s’assure que les méthodes de travail employées sur le chantier étaient sécuritaires.

Cette interruption de la démolition du viaduc a occasionné certains retards, forçant le ministère des Transports du Québec à ajouter une autre nuit de travaux à son agenda.

La démolition de la partie Est du viaduc Laframboise devait se terminer aux petites heures ce matin.

Une trentaine de travailleurs ont participé à l’opération démolition du viaduc.

La circulation, jusqu’à la reconstruction de la nouvelle partie, se fera sur la portion ouest du viaduc construite dans la phase 1 du projet évalué à près de 20 millions $.

image