17 mars 2016
Collision frontale avec un poids lourd
Accident mortel entre Saint-Hyacinthe et Saint-Dominique
Par: Maxime Prévost Durand
Sylvain Lacombe, 56 ans, est décédé à la suite d’une collision frontale avec un poids lourd sur la route 137. Photo Dominique St-Pierre

Sylvain Lacombe, 56 ans, est décédé à la suite d’une collision frontale avec un poids lourd sur la route 137. Photo Dominique St-Pierre

Une collision frontale entre une camionnette et un poids lourd a fait un mort lundi en début d’après-midi sur la route 137, entre Saint-Hyacinthe et Saint-Dominique. Une enquête est toujours en cours afin d’éclaircir les circonstances qui ont mené à ce tragique accident.

Publicité
Activer le son

La victime est Sylvain Lacombe, un homme de 56 ans de Saint-Hyacinthe. Il était au ­volant de la camionnette au moment de ­l’accident. Son décès a été constaté à l’hôpital.

L’impact a été d’une grande violence, comme en témoigne la scène. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin d’extirper l’homme du véhicule. Le conducteur du semi-remorque a lui aussi été transporté à l’hôpital. On ignore toutefois la ­gravité de ses blessures, mais sa vie est hors de danger, ont fait savoir les autorités.

Un technicien en scène de collision s’est rendu sur les lieux et, selon les premières observations, tout porte à croire que le conducteur de la camionnette aurait perdu la maîtrise de son véhicule avant de se retrouver dans la voie inverse, dans laquelle circulait le poids lourd. La collision a eu lieu dans une zone de vitesse réglementée à 90 km/h.

Dans le cadre de l’enquête, « une ­inspection mécanique sera faite sur le ­véhicule », a fait savoir la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin, au lendemain de l’accident. On ignore pour le moment si la vitesse est en cause.

La route 137 a été fermée à la circulation pendant tout l’après-midi entre Saint-Hyacinthe et Saint-Dominique. Elle a été rouverte complètement vers 20 h 30.

image