7 juillet 2016
Activités communautaire
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Vente de partage

Il y aura une vente au Comptoir du Partage le vendredi 8 juillet, de 9 h à 13 h 30, au sous-sol de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement, au 2280, rue Bourdages Nord à Saint-Hyacinthe. Les vêtements seront en vente à moitié prix dès 9 h. Infos : Cécile Gévry au 450 773-4119.

Aféas Saint-Damase

Les activités se déroulent au 223, rue Principale. Vente régulière le samedi 9 juillet, de 9 h à 12 h. Coût : 5 $ le sac. Nous acceptons les vêtements, la literie, les jouets et la vaisselle, mais pas de gros meubles.

Journée d’adoption chats

L’organisme « Minou cherche maison pour la vie » organise une journée d’adoption de chats ce samedi 9 juillet, de 11 h à 16 h, à la boutique spécialisée Animo Etc (5259, boul. Laurier Ouest). Les chats à adopter sont âgés entre 2 et 6 mois et sont tous stérilisés, vermifugés et vaccinés. Les personnes intéressées doivent prévoir leur cage de transport.

Aféas Saint-Hyacinthe

Souper-théâtre à Sainte-Adèle le samedi 9 juillet : « Erreur sur la personne ». À Bécancour le jeudi 14 juillet : visites au centre d’interprétation des Acadiens, Moulin Michel, La Tomaterie, vignoble et autres. Également en juillet, nous rencontrerons « Mary Poppins ». Infos : 450 773-1200.

Collecte de sang à Saint-Hyacinthe

Lussier Chevrolet Buick GMC Corvette vous convie à la collecte de sang qui se tiendra le mardi 12 juillet, entre 10 h et 20 h chez le concessionnaire situé au 3000, rue Dessaulles. Objectif : 215 dons. Infos : 1 800 343-7264 ou www.hema-quebec.qc.ca

Narcotiques anonymes

Problèmes de drogues, d’alcool ou de médicaments… Narcotiques Anonymes fait une seule promesse : c’est possible de vivre sans consommer! Réunions hebdomadaires : lundi et jeudi, à 19 h 30, au Centre communautaire et des loisirs Christ-Roi situé au 390, avenue Vaudreuil à Saint-Hyacinthe; mercredi, à 19 h 30, au 5000, boul. Laurier (Maison l’Alcôve). Infos : www.naquebec.org ou 1 800 879-0333. Si tu veux arrêter, nous pouvons t’aider.

Grands-mères Caresses recherchées

Nouvelle maman? Vous venez d’avoir un nouveau-né et n’avez aucune aide à la maison? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous vous informerons des critères pour un jumelage avec une Grand-mère bénévole de votre secteur. Nous couvrons maintenant tout le territoire nord de la MRC des Maskoutains. Par ailleurs, le Centre de la famille de Saint-Pie recherche activement des bénévoles pour aider et soutenir les jeunes mamans de la région maskoutaine. Projet appuyé par le Comité intersectoriel sur la petite enfance. Infos : 450 772-6828.

Association des Traumatisés cranio-cérébraux de la Montérégie (ATCCM)

L’ATCCM vient en aide aux personnes qui ont subi un traumatisme cranio-cérébral ainsi qu’à leurs proches, qui habitent sur le territoire de la Montérégie. Que ce soit pour de l’information, références, du soutien en individuel et en groupe ou pour profiter d’activités diversifiées et intéressantes, l’ATCCM est là pour vous. De plus, tous nos services sont gratuits. N’hésitez pas à nous joindre en composant sans frais le 1 877 661-2822. Vous pouvez aussi consulter notre site Web à atccmonteregie.qc.ca.

Boisé des Douze

Le boisé des Douze est un site de conservation du secteur Saint-Joseph. L’accès principal est situé à l’extrémité de la rue Brouillette. Les 2,5 km de sentiers piétonniers offrent gratuitement dépaysement et détente au milieu d’une végétation très diversifiée. Les caractéristiques naturelles du site lui ont d’ailleurs valu la reconnaissance de réserve naturelle du Boisé-des-Douze. Afin de garder les lieux propres et de pouvoir observer d’autres espèces animales, les chiens ne sont pas admis. Les autres articles du plan de gestion sont clairement affichés aux entrées. On peut se procurer un dépliant contenant la carte des sentiers auprès des patrouilleurs ou au bureau de Tourisme et Congrès Saint-Hyacinthe. Pour plus d’informations, consultez le site : boisedesdouze.org.

ACEF Montérégie-est

Vous êtes submergés par vos dettes? Vous n’arrivez plus à payer vos factures? Vous vous sentez lésés dans vos droits de consommateur? Communiquez avec l’ACEF Montérégie-est afin d’obtenir gratuitement des conseils, une évaluation de votre situation financière ou des pistes de solutions adaptées à vos besoins. Infos : 450 252-0808. L’ACEF offre également un service d’aide aux locataires. Infos : 1 888 375-1443, poste 322. Ce service est gratuit.

Entraide Saint-Pie

Aide alimentaire pour les résidents de Saint-Pie, tous les mardis de 13 h à 16 h, au 301-C rue Notre-Dame. Nous recueillons vêtements, vaisselles, jouets, meubles, etc. Venez acheter à très bon compte ce dont vous avez besoin. Les bénéfices servent à acheter la nourriture pour l’aide alimentaire. Informations : Marie-Claire au 450 772-5333, le mardi.

Association des parents des enfants handicapés

L’Association des parents des enfants handicapés Richelieu-Val-Maska offre différents services aux familles de personnes ayant un handicap tels que soutien et accompagnement, conférences, bibliothèque spécialisée, prêt de matériels adaptés, café-rencontres, l’activité familiale « Le plein d’air! » ainsi que l’atelier fratrie « Un moment pour toi! ». Pour plus d’informations ou inscriptions : 450 261-8556 ou sans frais au 1 855 681-8556 ou par courriel à renee-claude.pare@apeh-richelieu-val-maska.com.

Le Centre psychosocial Richelieu-Yamaska

Le Centre psychosocial Richelieu-Yamaska aide la personne vivant un problème de santé mentale à cheminer vers un rétablissement. Services offerts : centre de jour et suivi individuel. Le Centre est situé au 2090, rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe. Infos : 450 773-1022 www.cpsry.org

Homélies de Jacques Lamoureux

Les dynamiques homélies de Jacques Lamoureux, prêtre-pasteur à Douville, La Providence et Saint-Joseph, sont disponibles chaque semaine sur YouTube via le site www.jacqueslamoureux.ca.

Popote Saint-Pie

Le service de la Popote Roulante vise à aider les aînés et les personnes en convalescence ou en perte d’autonomie demeurant à domicile. Ces repas chauds, offerts à un coût minime, comprennent la soupe, le plat principal et le dessert du jour. La livraison s’effectue les mardis et les jeudis de chaque semaine. Infos : Thérèse 450 772-2741 ou Micheline 450 772-2053.

Les Amis du Crépuscule

Les Amis du Crépuscule organisent des rencontres individuelles et de groupe pour personnes endeuillées. Ces rencontres sont spécialement conçues pour venir en aide aux personnes ayant vécu ou vivant un deuil et qui ressentent le besoin d’être épaulées, supportées et surtout écoutées. Informations et Inscriptions : 450 252-2737.

Le Centre de bénévolat recherche des bénévoles

Vous aimeriez vivre une expérience enrichissante? Vous voulez partager la fierté d’aider les autres? Le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe est à la recherche de bénévoles pour combler les postes suivants : baladeurs/livreurs pour la Popote Roulante, commis à la boutique Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, aide à la cuisine et le service aux tables pour la soupe populaire (Accueil Fraternel), visites à domicile pour les personnes âgées, accompagnateurs/transporteurs pour les traitements médicaux, entre autres. Si vous êtes intéressé, veuillez joindre Yaneth Gomez au 450 773-4966, poste 23.

Club internaute Saint-Hugues

Le Club internaute est situé au Centre récréatif et culturel Martin-Pelletier au 207, rue Saint-Germain. Heures d’ouverture : le mardi, de 19 h à 20 h 30; le jeudi, de 19 h à 20 h 30; et le samedi, de 10 h à midi. Quatorze postes avec un lien Internet haute vitesse. Infos : 450 794-2630. Informations gouvernementales en ligne pour vos changements d’adresse : www.caci-monteregie.ca.

Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG)

Le JAG est un organisme qui travaille depuis 15 ans auprès des jeunes gai-e-s, bisexuel-les ou en questionnement de 14-17 ans et de 18-35 ans. Rencontres individuelles et activités sociales. Rencontres de groupe à Saint-Hyacinthe, de septembre à juin. Activités pour les personnes de 35 ans et plus, de septembre à juin. Voir l’horaire des activités sur notre site web au www.lejag.org . Rencontre en personne sur rendez-vous. Le JAG est situé au 1195, rue Saint-Antoine, local 305, à Saint-Hyacinthe. Pour plus d’infos : 450 774-1349 ou 1 800 774-1349 ou par courriel : info@lejag.org ; coordination : dominique@lejag.org.

image