27 octobre 2016
Siège social de Maskatel vendu
ADM Animal Nutrition sera locataire
Par: Jean-Luc Lorry
L’entreprise ADM Animal Nutrition s’installera au printemps dans les locaux du Groupe Maskatel dont les bureaux administratifs déménageront Place Casavant. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise ADM Animal Nutrition s’installera au printemps dans les locaux du Groupe Maskatel dont les bureaux administratifs déménageront Place Casavant. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Groupe Maskatel a réussi à trouver preneur pour son siège social situé sur le boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe. La firme d’investissement immobilier MJ Choquette a acquis cette propriété pour un montant de 1 870 000 $ au début du mois de septembre.

MJ Choquette a conclu un bail commercial avec ADM Animal Nutrition, une entreprise spécialisée dans la vente de pré-mélanges nutritionnels pour le bétail, la volaille et les animaux de compagnie.

Cette entreprise américaine dispose à Saint-Hyacinthe d’un bureau et d’un entrepôt.

Selon le dirigeant local, Maurice Champagne, ce déménagement prévu au printemps prochain permettra de disposer d’une plus grande superficie pour l’entreposage et d’agrandir l’équipe de vente.

MJ Choquette est la propriété de Jean-Denis Major, bien connu dans le milieu des affaires maskoutain pour avoir fondé l’entreprise Consumaj, et de Yan Jubinville, associé au bureau de Saint-Hyacinthe de la firme de comptabilité Deloitte. 

Groupe Maskatel

Les bureaux administratifs du Groupe Maskatel déménageront dans les locaux occupés actuellement par le Groupe Robin dans le complexe commercial Place Casavant. 

Le promoteur immobilier s’installera pour sa part au complexe Synergia, une tour à bureaux dont le Groupe Robin est propriétaire. Elle est en construction à l’angle du boulevard Casavant et de la rue Johnson Est. 

Le déménagement du Groupe Maskatel ne remet pas en question l’emplacement du siège social de l’entreprise de télécommunications.

image