6 septembre 2012
Parc industriel Olivier-Chalifoux
Agrandissement chez VIF
Par: Jean-Luc Lorry
Les Industries de Moules et Plastiques VIF situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux.

Les Industries de Moules et Plastiques VIF situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux.

Les Industries de Moules et Plastiques VIF, situées dans le parc industriel Olivier-Chalifoux à Saint-Hyacinthe, prendront de l’expansion, a appris LE COURRIER.

publicité

Selon nos informations, le bâtiment principal sera agrandi pour occuper une surface de 40 000 pieds carrés. Ce projet de construction devrait représenter un investissement de 2,2 M$.

Il nous a été impossible d’obtenir plus de détails sur ce projet, la direction ayant décliné notre demande d’entrevue. Les Industries de Moules et Plastiques VIF emploient 120 personnes selon les données obtenues du CLD Les Maskoutains. L’entreprise a été fondée en 1973 et se spécialise dans la conception et la fabrication de moules et de produits en plastique par injection. Elle compte des clients issus de plusieurs secteurs comme ceux de la santé, de l’aérospatial ou de l’électronique.

Conflit de travail réglé

Rappelons qu’à la mi-mars, une grève de quelques jours avait éclaté chez VIF.

Plusieurs demandes demeuraient alors en suspens comme celles des augmentations salariales, du temps supplémentaire sur une base volontaire et des assurances collectives. « Au printemps, l’employeur a fait une offre aux salariés qui répondait à leurs demandes. Le conflit de travail s’est donc vite réglé chez VIF », a brièvement résumé Camille Bisson, représentant du Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatial et du transport (TAC-Québec/FTQ) qui était chargé du dossier.

image