15 septembre 2016
Agrirock se lance en grand!
Par: Amilie Chalifoux
Sébastien Gagnon, Camille Rioux, Frédérick Michon, Jacob Gladu, Joëlle Turcotte et Audrey Hébert, coorganisateurs et coorganisatrices du festival Agrirock. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sébastien Gagnon, Camille Rioux, Frédérick Michon, Jacob Gladu, Joëlle Turcotte et Audrey Hébert, coorganisateurs et coorganisatrices du festival Agrirock. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le festival Agrirock sera de retour pour une quatrième édition. Parmi les spectacles qui seront présentés du 22 au 25 septembre au centre-ville de Saint-Hyacinthe, Fred Fortin, Dead Obies et Deuxluxes seront de la partie.

Publicité
Activer le son

Une centaine de futurs festivaliers se sont présentés au Mini-putt de Saint-Hyacinthe, le 19 juin, par un jour de grande chaleur, pour connaître la nouvelle programmation du festival maskoutain.

Après quatre années d’expérience, le défi de monter une programmation diversifiée et intéressante était toujours aussi présent, a exprimé Sébastien Gagnon, coresponsable de la programmation d’Agrirock.

Les organisateurs ont donc misé sur des légendes comme Fred Fortin et des étoiles montantes comme Dead Obies ou les Deuxluxes. Mais Agrirock laisse également une place de choix aux groupes qui gagnent à être découverts comme Les Hôtesses d’Hilaire, IDALG, Brown et Caltâr-Bateau. Bad Nylon, Sarah Toussaint-Léveillé, Mon Doux Saigneur, Max Marshall et Bermudes figurent aussi parmi la programmation.

Pour ceux qui préfèrent entendre les talents de la région, le festival n’a pas perdu ses bonnes habitudes de mettre en valeur la musique maskoutaine avec des artistes tels que Désiré Renard, Automatisme, Arimo, Wraz, La Barrique, Citizens, Ragoût, Palabre ou Renard Blanc.

S’ajoutera à la programmation musicale un pan littéraire avec l’équipe du Buvard, librairie ambulante, et une exposition en arts visuels. D’autres surprises seront dévoilées d’ici le début des festivités.

image