11 octobre 2018
Agrocentre Saint-Pie et Agrocentre Vinisol fusionneront dès novembre
Par: Jean-Luc Lorry
Les installations d’Agrocentre à Saint-Pie. Photo courtoisie Agrocentre

Les installations d’Agrocentre à Saint-Pie. Photo courtoisie Agrocentre

Deux succursales d’Agrocentre, un important fournisseur de fertilisants, de pesticides et de semences pour le secteur agricole, ont conclu une entente en vue de se regrouper. Agrocentre Saint-Pie et Agrocentre Vinisol de Nicolet fusionneront leurs services à partir du 1er novembre.

publicité

« Cette fusion s’inscrit dans la volonté de nos deux entreprises de créer des synergies opérationnelles et de réaliser de meilleures économies d’échelle. Notre industrie compte sa part de défis et nous sommes confiants qu’avec cette transaction, l’avenir qui se dessine est positif », a indiqué dans un communiqué Stéphane Chaume, président d’Agrocentre Saint-Pie.

Ce regroupement ne provoquera aucune mise à pied et les deux succursales garderont leur pied-à-terre respectif. La nouvelle entité comptera 70 employés.

« En combinant l’expertise et le savoir-faire de nos équipes, nous pourrons encore mieux desservir les territoires couverts par nos deux entreprises tout en nous assurant de répondre aux besoins de la clientèle agricole », a mentionné France Béliveau, présidente d’Agrocentre Vinisol.

Propriété à 50 % de la Coop fédérée et à 50 % d’actionnaires privés, Agrocentre offre actuellement ses produits et services dans six succursales. 

image