19 février 2015
Aide financière en loisir
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Plusieurs enfants aimeraient pratiquer un loisir, mais leurs parents ont des moyens financiers limités; à Saint-Hyacinthe, ces enfants peuvent compter sur de l’aide financière grâce à deux organismes locaux : le Fonds d’Aide Optimiste Douville et la Fondation Canadian Tire.

Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe

Le Fonds d’aide a comme principale mission d’aider des jeunes âgés de 5 à 17 ans, résidant à Saint-Hyacinthe et issus de familles à faible revenu, à obtenir une plus grande accessibilité à des activités de loisir en défrayant une partie ou la totalité des coûts d’inscription.

Le Fonds d’aide est administré par un comité en toute confidentialité, il reçoit les demandes trois fois par année : 15 avril, 15 juin et 15 septembre. En 2014, le comité a reçu 79 demandes équivalant à 21 354 $ en frais d’inscription. Le formulaire de demande est disponible sur le site www.ville.st-hyacinthe.qc.ca section Loisirs et culture, onglet Demandes d’aide financière. Complétez-le et remettez-le à l’organisme local de votre choix. Infos : 450 778-8333.

Programme Bon départ de Canadian Tire

Le programme Bon départ de Canadian Tire a été créé pour donner à tous les jeunes une chance égale. Canadian Tire estime que tous les jeunes doivent avoir la chance de s’inscrire à des activités récréatives. Cette organisation caritative aide les jeunes de moins de 17 ans qui habitent la grande région de Saint-Hyacinthe, à participer à un sport ou à un loisir organisé en acquittant les frais d’inscription, de même que le coût de l’équipement ou du transport. En 2014, ce sont 2 138 enfants qui ont été aidés dans la grande région de Saint-Hyacinthe et plus de 65 500 au Québec!

Pour la région de Saint-Hyacinthe, les demandes d’aide au Programme Bon départ doivent être acheminées aux Loisirs Saint-Joseph, les responsables de la section maskoutaine. On peut demander un formulaire de demande par courriel à bondepart@gmail.com ou par téléphone au 450 778-7728. Pour plus d’information sur le programme Bon Départ, visitez le www.canadiantire.ca.

image