18 février 2016
Aide financière pour les sportifs et les camps de jour
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

À l’approche de la période d’inscription aux sports d’été (soccer 9-10 mars, ­baseball 12 mars) et éventuellement les camps de jour (30-31 mai), certains ­enfants âgés de 17 ans et moins, issus de familles à faible revenu, pourraient faire une demande d’aide financière en vue de pratiquer un loisir. Il est possible que l’une des deux organisations décrites ­ci-dessous puisse aider un enfant de votre entourage.

Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe

Le Fonds d’aide défraie jusqu’à 80 % du coût d’inscription d’une activité par ­année (maximum 200 $) pour les jeunes résidant à Saint-Hyacinthe. Les demandes sont traitées en toute confidentialité par un comité, quatre fois par année : 15 janvier, 15 avril, 15 juin et 15 septembre. Toutes les disciplines en loisir sont éligibles à l’aide financière. Au ­moment d’inscrire votre enfant, parlez-en avec un représentant de l’organisme. ­Information : 450 778-8333. Les formulaires de demande sont disponibles aaux endroits suivants :

– Centres communautaires de quartier;

– Service des loisirs (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot – 2e étage);

– Corporation aquatique maskoutaine (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot);

– En ligne sur www.ville.st-hyacinthe.qc.ca.

Programme Bon départ de la Fondation Canadian Tire

Le programme Bon départ aide financièrement les jeunes de 17 ans et moins qui habitent la grande région de Saint-Hyacinthe (MRC des Maskoutains). Les demandes sont traitées en toute ­confidentialité par un comité local. Les activités admissibles sont les camps de jour et les sports; l’organisme peut également contribuer financièrement à l’achat d’équipement. Demandez le formulaire à votre ­coordonnateur en loisir de quartier ou à votre association sportive. L’avis de cotisation doit être fourni. Infos : bondepart@gmail.com

image