9 avril 2015
Aider des enfants à apprendre à lire et à écrire avec des technologies­
Par: Le Courrier
publicité

Myriam Fontaine, orthopédagogue, ­viendra donner un atelier s’adressant aux parents et aux intervenants à la recherche de nouvelles pistes de compréhension et d’intervention auprès d’enfants en ­difficulté dans l’apprentissage de la ­lecture et de l’écriture. Plus spécifiquement, cet atelier a pour but d’aider ces enfants à apprendre à lire et à écrire avec des technologies.

Pour ce faire, des technologies ­développées par des chercheurs et

des praticiens dans le domaine seront d’abord exposées. En les expérimentant, une discussion sur l’apport et les limites de chacune de ces technologies sera ­ensuite proposée. Puis, des pistes ­d’intervention pour aider les enfants à les utiliser de manière judicieuse dans des tâches de lecture et d’écriture seront ­présentées (aucune tablette ni aucun ­portable ne seront requis.).

La conférence se tiendra le jeudi 16 avril, de 19 h à 20 h 30, au complexe Isatis sport Saint-Hyacinthe situé au 600, rue Turcot. Le coût d’entrée est fixé à 5 $ pour les membres de l’Association québécoise des troubles d’apprentissage et à 7 $ pour les non-membres. Pour ­s’inscrire, il suffit d’écrire à l’adresse ­suivante : aqetamonteregieinscription@gmail.com.

image