17 octobre 2013 - 00:00
Sainte-Rosalie
Alain Dupré : un gars d’équipe
Par: Le Courrier
Alain Dupré, candidat dans le district Sainte-Rosalie

Alain Dupré, candidat dans le district Sainte-Rosalie

Alain Dupré, candidat dans le district Sainte-Rosalie

Alain Dupré, candidat dans le district Sainte-Rosalie

Candidat aux élections municipales dans le district Sainte-Rosalie, Alain Dupré peut être qualifié de Maskoutain pure laine. Il est natif de Saint-Joseph et habite maintenant rue Marquette, dans le noyau villageois de Sainte-Rosalie, où il tient une garderie avec son épouse.

Âgé de 60 ans, il a longtemps travaillé à l’usine Olymel de la rue Saint-Jacques, spécialisée dans le découpage des fesses de porc, avant de se réorienter complètement au plan du travail. C’est aussi le goût de la nouveauté qui l’a poussé à faire le saut en politique municipale.

« Après quatre années en milieu de garde, j’ai envie de m’impliquer, et ma famille, mes amis m’ont encouragé à me porter candidat. Je suis un gars qui aime être au service des gens, c’est une nouvelle expérience pour moi. J’ai envie de m’investir au niveau communautaire, au lieu de rester chez moi à regarder passer le train », explique-t-il.D’entrée de jeu, M. Dupré avoue qu’il n’est pas le plus grand spécialiste des dossiers municipaux de l’heure à Saint-Hyacinthe. Il dit suivre l’actualité locale un peu comme monsieur Tout-le-monde, en feuilletant LE COURRIER, par exemple. Mais dans son porte-à-porte, il tend bien l’oreille aux préoccupations exprimées par ses concitoyens. « Il y a évidemment des choses qui ressortent. Tout le dossier des camions lourds, sur des Seigneurs Est, les gens m’en parlent beaucoup. Je leur promets de me mettre à la recherche de solutions, de rester l’esprit bien ouvert à ce niveau-là. Mais personne ne possède de baguette magique, et il y a quand même des choses qui ont été faites. D’un secteur à l’autre, les problèmes ne sont pas les mêmes », poursuit-il.Une fois au conseil, il se fera une tête sur chaque dossier, en discutant avec ses collègues. « Moi, je suis un gars qui veut travailler en équipe, je veux connaître les aspirations des gens. Je ne serai pas là pour moi, mais pour les citoyens », promet-il. Alain Dupré a indiqué qu’il ne connaissait pas son adversaire, Donald Côté, et qu’il ne pouvait donc pas juger de la qualité de son travail au conseil.Quant aux candidats à la mairie, Alain Dupré les connaît seulement de nom et n’a émis aucun jugement à leur sujet. « Quand les gens veulent savoir qui j’appuie, je leur réponds que je suis un candidat indépendant et que je travaillerai avec celui qui sera élu. Je suis un gars d’équipe », a-t-il insisté.

image