7 décembre 2017 - 00:00
Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains 
Alain Jobin reconduit à la présidence
Par: Le Courrier

Lors des élections tenues le 21 novembre, Alain Jobin a été réélu sans opposition au poste de président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, pour la prochaine année. Il sera secondé dans sa tâche par Louise Arpin qui a également été élue au poste de vice-présidente de l’organisme.


M. Jobin siège au conseil d’administration de la Régie à titre de maire de la municipalité de Saint-Barnabé-Sud depuis novembre 2009 et occupe la fonction de président de l’organisme depuis novembre 2016. Pour sa part, Mme Arpin a déjà siégé au conseil de la Régie de novembre 2009 à novembre 2013 à titre de déléguée de la ville de Saint-Hyacinthe et y a effectué un retour cette année à titre de conseillère municipale de La Présentation.
M. Jobin entend continuer à exercer ses fonctions, de concert avec les représentants des municipalités membres, en priorisant la saine gestion des matières résiduelles dans le respect du principe des 3RV, soit : la Réduction, le Réemploi, le Recyclage et la Valorisation. Lors de son élection, il a tenu à remercier ses collègues du conseil d’administration pour leur collaboration soutenue et à souligner l’excellent travail de tout le personnel de la Régie. La Régie est reconnue sur l’échiquier provincial comme un leader dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Avec un budget annuel d’environ 9,3 M$, elle assure la gestion de ces matières sur le territoire des 25 municipalités des MRC d’Acton et des Maskoutains.

image