26 novembre 2015
Alexandre Grisé atteint le plateau des 20 buts
Par: Maxime Prévost Durand
Alexandre Grisé a inscrit 36 points en 23 ­parties cette saison. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Alexandre Grisé a inscrit 36 points en 23 ­parties cette saison. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Zachary Bouthillier a effectué sont retour devant le filet après avoir raté les neuf dernières parties des Gaulois. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Zachary Bouthillier a effectué sont retour devant le filet après avoir raté les neuf dernières parties des Gaulois. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le capitaine des Gaulois d’Antoine-­Girouard, Alexandre Grisé, a atteint le plateau des 20 buts dans une défaite de 4 à 3 des siens en fusillade face aux ­Vikings de Saint-Eustache, dimanche.

Publicité
Activer le son

Il devient seulement le cinquième joueur du circuit midget AAA à franchir cette barre cette saison. Simon Lafrance des Vikings mène le bal avec 24 buts en 23 parties. Simon Trépanier (CCL), Marc-Olivier Lantin (CND) et D’Artagnan Joly (GAT) comptent aussi 20 buts ou plus à leur fiche.

En 23 joutes, Grisé a cumulé un total de 36 points, ce qui le place également au cinquième rang à ce chapitre au sein de la ligue.

Le petit numéro 21 des Gaulois a ­marqué son 20e filet à la 7e minute de la troisième période, ce qui permettait aux Maskoutains de prendre les devants 3 à 2.À peine une minute plus tard, Gabriel Vanier a déjoué le gardien Gabriel Waked pour une deuxième fois dans le match, ramenant les deux équipes à égalité. ­Vanier a ensuite donné la victoire aux ­Vikings en fusillade.Durant cette rencontre, William ­Bordeleau a inscrit son premier but de la saison dans l’uniforme des Gaulois.

À peine une minute plus tard, Gabriel Vanier a déjoué le gardien Gabriel Waked pour une deuxième fois dans le match, ramenant les deux équipes à égalité. ­Vanier a ensuite donné la victoire aux ­Vikings en fusillade.

Durant cette rencontre, William ­Bordeleau a inscrit son premier but de la saison dans l’uniforme des Gaulois.

Bouthillier de retour

Deux jours plus tôt, soit vendredi soir, les Gaulois ont célébré le retour du gardien Zachary Bouthillier avec une victoire de 2 à 1 face aux Lions du Lac Saint-Louis au Stade L.-P.-Gaucher.

Absent depuis le 18 octobre en raison d’une entorse cervicale, l’athlète de 16 ans a arrêté 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Nicolas Roy a donné la victoire aux ­Gaulois grâce à son but en avantage ­numérique avec un peu plus de cinq ­minutes à écouler à la rencontre. Alexandre Grisé a été l’autre marqueur pour la troupe de Martin Cadorette, qui signait un 16e gain en 25 joutes.

Quatre matchs à domicile

Les Gaulois ont lancé hier soir une série de quatre parties à domicile en affrontant les Grenadiers de Châteauguay, avec qui ils luttent pour le premier rang de la division Tacks.

En raison des heures de tombée du journal, les résultats de cette partie ne seront disponibles que dans notre prochaine édition.

Une seule partie est à l’horaire au cours des prochains jours, alors que les Cantonniers de Magog seront de passage à Saint-Hyacinthe vendredi à 19 h.

image