19 mai 2011
Amère défaite de l’U14 AAA masculin à domicile
Par: Maxime Desroches
Guillaume Legault Gagné et Joe Toriyama, de l'Inter.

Guillaume Legault Gagné et Joe Toriyama, de l'Inter.

L’Inter de Saint-Hyacinthe U14 AAA des garçons a subi une défaite de 2-1, samedi, face à une équipe de Longueuil considérée comme l’une des plus puissantes au Québec dans leur groupe d’âge.

Publicité
Activer le son

Après avoir ouvert la marque tôt en première demie, sur une puissante frappe de Jossoua Hébert, les locaux ont laissé leurs adversaires revenir de l’arrière. Le dernier but des Longueuillois, marqué vers la fin de la seconde demie, est survenu dans la controverse, puisque le ballon n’avait pas clairement franchi la ligne des buts.

Néanmoins, le gardien maskoutain Frédéric Nadeau a effectué du travail irréprochable dans cette partie d’une grande intensité, au cours de laquelle deux cartons rouges ont été décernés (l’un aux locaux, l’autre aux visiteurs).« Nous méritions au minimum une joute nulle. Les joueurs ont disputé tout un match, sans aucun complexe, devant cette puissante formation. Il faudra maintenant que l’on nous prenne au sérieux après ce bloc de trois matchs (1 victoire, 1 nulle, 1 défaite) contre d’excellentes formations », a souligné l’entraîneur-chef de l’Inter, Jean-Yanick Raoult.L’instructeur Raoult s’est d’ailleurs dit agréablement surpris de la progression rapide que connaissent les siens en ce début de saison.« Ce que nous avons vu dans leurs yeux et dans leur attitude samedi, c’est l’ambition d’une équipe championne. Mais à partir de maintenant, ils ne doivent pas se contenter de bien performer. Il faut aussi travailler pour arriver à des résultats et avoir de l’ambition. »

image