14 juillet 2011
Elle sera de l'alignement du Canada aux Universiades
Andréanne Gagné répétera l’expérience
Par: Maxime Desroches
Andréanne Gagné dispute sa deuxième saison avec l'Amiral de Québec.

Andréanne Gagné dispute sa deuxième saison avec l'Amiral de Québec.

La Maskoutaine Andréanne Gagné a été sélectionnée pour une seconde fois au sein de l’équipe canadienne universitaire qui prendra part, du 11 au 22 août, aux Universiades d’été, à Shenzen, en Chine.

Publicité
Activer le son

Cette nomination survient après que la milieu de terrain du Vert et Or de l’Unversité de Sherbrooke ait complété la dernière saison de la Ligue universitaire québécoise au neuvième rang au chapitre des points (quatre buts et cinq mentions d’aide), un exploit remarquable étant donné sa position et le style hermétique privilégié par l’entraîneur-chef du Vert et Or, Guy Smith.

Cet hiver, elle a aussi été nommée au sein de la formation toutes étoiles de la ligue universitaire québécoise de soccer intérieur.« C’est tout un honneur pour moi d’avoir été invitée à nouveau à participer à une compétition internationale du genre. Étant donné que c’est ma cinquième année d’admissibilité et que les Universiades ont lieu une fois aux deux ans, c’était ma dernière chance d’y prendre part », a raconté la Maskoutaine de 22 ans lors d’un entretien avec LE COURRIER.

Une formation majoritairement anglophone

Cette sélection est d’autant plus significative qu’Andréanne est l’une des trois seules Québécoises à avoir percé l’alignement d’une formation majoritairement composée d’athlètes provenant des provinces de l’Ouest canadien.

« De pouvoir représenter mon université à l’échelle mondiale en portant les couleurs du Canada, c’est une grande fierté et une belle façon de promouvoir mon sport. »L’étudiante de dernière année au baccalauréat en sciences politiques souhaite voir l’équipe canadienne améliorer son rang par rapport au résultat obtenu en 2009 en Serbie, une septième position sur 16 équipes.« À la fin juillet, nous allons tenir un mini camp d’entraînement et des rencontres avec le personnel d’entraîneurs. Ils vont nous faire part de leurs attentes, mais c’est évident qu’une place parmi le top 4 devrait être l’objectif visé. »La saison universitaire de soccer étant terminée, Andréanne Gagné s’aligne pour un deuxième été consécutif avec l’Amiral de Québec, un club semi-professionnel de la W-League qui évolue principalement contre des formations ontariennnes. Elle avait précédemment disputé quatre saisons sous les couleurs des Comètes de Laval.« L’équipe connaît des hauts et des bas. D’un point de vue personnel, ça se replace graduellement après une blessure au tendon d’Achille. En tant que milieu de terrain, j’essaie simplement de soutenir l’attaque et de faire de bons replis défensifs. »

image