8 août 2013
Andréanne Gagné y sera aussi
Par: Maxime Prévost Durand

La Maskoutaine Andréanne Gagné participera elle aussi à cette première édition du Mondial Soccer-Tennis avec le Canada dans le volet féminin de la compétition.

Son poste est pratiquement assuré au sein de la formation, même si le camp de sélection n’est toujours pas terminé. Elle aura l’occasion d’affronter la République tchèque d’entrée de jeu pour commencer le tournoi.

« Je jouais pour le plaisir des fois dans les pratiques, comme le font plusieurs joueurs de soccer, mais je ne savais même pas qu’il existait des compétitions aussi importantes de soccer-tennis. Je l’ai su lorsqu’on m’a parlé du Mondial à Montréal », confie Andréanne, qui s’aligne avec une formation sherbrookoise de soccer dans la ligue senior AAA durant l’été.Depuis près d’un mois, la Maskoutaine s’entraîne de deux à trois fois par semaine spécialement en vue du Mondial Soccer-Tennis. « C’est très technique comme discipline, ce n’est pas simplement de ramener le ballon de l’autre côté du filet. On doit être précis sur le terrain, un peu comme au tennis. »C’est d’ailleurs pour ses habiletés techniques qu’on a fait appel à elle au sein de l’équipe canadienne, une force que l’on retrouvait déjà sur le terrain pour l’athlète de 24 ans.Le Brésil, la République tchèque et la Slovaquie s’ajouteront au Canada pour cette compétition.

M.P.D.

image