3 janvier 2013
Andy, le premier bébé de l’année 2013
Par: Le Courrier

Prévu pour le 15 janvier, rien ne laissait présager que le petit Andy Smith-Gagné serait le premier bébé à naître à l’Hôpital Honoré-Mercier cette année. À la grande surprise de sa maman Mercèdes Soucy, c’est à 1 h 58 le 1er janvier que le nouveau-né a pointé le bout de son nez.

publicité

S’il en a étonné plusieurs en décrochant le titre du premier bébé de l’année 2013 dans la région maskoutaine, dont celle qui l’a porté 9 mois dans son ventre, il aura du moins donné raison à son père Michael Smith-Gagné qui avait lancé à sa conjointe à la blague qu’elle accoucherait la première cette année.

« Mon conjoint m’avait dit à la blague : « Toi qui ne fais jamais les choses à moitié, ça ne serait pas surprenant que tu accouches du premier bébé de l’année! » Et c’est exactement ce qui est arrivé », dit-elle en riant alors qu’elle n’avait qu’une petite heure de sommeil dans le corps.C’est donc par voie naturelle que la jeune maman a enfanté un petit garçon de 6,9 livres en santé. Il s’agit d’un deuxième enfant pour le jeune couple qui réside à Sainte-Madeleine. Comme pour leur premier garçon, Jaydon, âgé de 2 ans et demi, l’accouchement s’est bien déroulé. « Ça s’est bien passé! Cela s’est déroulé sensiblement comme mon premier. La durée du travail a été plus longue, mais la durée de l’accouchement a été plutôt rapide », relate-t-elle. Alors que le travail a commencé à 20 h la journée du Réveillon, le petit Jaydon a passé la soirée en compagnie de ses grands-parents et il n’avait pas encore rencontré son petit frère lors de la visite du COURRIER à l’hôpital. Les parents voulaient lui garder la surprise pour leur retour à domicile. Mme Soucy devait se voir accorder son congé de l’hôpital mercredi, hier, en après-midi. Les heureux parents ont reçu plus de 900 $ en chèque-cadeau chez les marchands participants grâce à une promotion orchestrée par LE COURRIER de Saint-Hyacinthe.

image