9 avril 2015
Anne-Lise Nadeau : rencontre ­mémorable avec Thierry Lhermitte
Par: Amilie Chalifoux
Anne-Lise Nadeau a usé de ses talents de coureuse pour le tournage du film La nouvelle vie de Paul Sneijder, mettant en vedette la star française Thierry Lhermitte.Photo François Larivière | Le Courrier ©

Anne-Lise Nadeau a usé de ses talents de coureuse pour le tournage du film La nouvelle vie de Paul Sneijder, mettant en vedette la star française Thierry Lhermitte.Photo François Larivière | Le Courrier ©

La comédienne et chanteuse Anne-Lise Nadeau a récemment eu le privilège de tourner avec l’acteur français Thierry Lhermitte pour le tournage du film

publicité

Réalisée par le Français Thomas Vincent, cette adaptation du roman de Jean-Paul Dubois, Le cas Sneijder, paru en 2011, a été tournée à L’Île-des-Soeurs et met en vedette des acteurs français et québécois, dont Thierry Lhermitte dans le rôle principal.

Le film raconte l’histoire du Français Paul Sneijder, établi au Québec avec sa famille, qui sera victime d’un accident d’ascenseur dans lequel sa fille y laissera la vie. Confronté à cette dure réalité, il entreprendra un ­virement dans sa vie et deviendra ­promeneur de chiens. Un « feel good movie », selon Anne-Lise Nadeau, rencontrée par LE COURRIER pour l’occasion.Avec son métier, la Maskoutaine a ­l’habitude de faire de la figuration. Dans ce cas-ci, elle a obtenu un rôle muet dans ­lequel elle s’adonne à la course à pied. « Mon personnage passe dans le parc au même moment où celui de Thierry [Lhermitte] fait une crise de panique et lui jette un regard au passage. Même s’il s’agit d’un rôle muet, c’était intéressant à jouer. Cela nécessitait beaucoup de concentration étant donné la gravité de la scène », explique Anne-Lise Nadeau.La vedette internationale a détendu ­l’atmosphère et a sauté sur l’occasion pour échanger quelques blagues avec la ­comédienne. Ce qui laissa à cette dernière une meilleure impression de la star qui a marqué son enfance. « Quand j’ai su que j’allais tourner avec Thierry Lhermitte, j’ai cru qu’il ne se ­préoccuperait pas des petits rôles. Au contraire, il n’est vraiment pas prétentieux! Il est même charmant et très bel homme. J’ai été étonnée de constater qu’il se ­contentait d’une petite loge parmi toute l’équipe de production », relate la Maskoutaine.

Avec son métier, la Maskoutaine a ­l’habitude de faire de la figuration. Dans ce cas-ci, elle a obtenu un rôle muet dans ­lequel elle s’adonne à la course à pied.

« Mon personnage passe dans le parc au même moment où celui de Thierry [Lhermitte] fait une crise de panique et lui jette un regard au passage. Même s’il s’agit d’un rôle muet, c’était intéressant à jouer. Cela nécessitait beaucoup de concentration étant donné la gravité de la scène », explique Anne-Lise Nadeau.

La vedette internationale a détendu ­l’atmosphère et a sauté sur l’occasion pour échanger quelques blagues avec la ­comédienne. Ce qui laissa à cette dernière une meilleure impression de la star qui a marqué son enfance.

« Quand j’ai su que j’allais tourner avec Thierry Lhermitte, j’ai cru qu’il ne se ­préoccuperait pas des petits rôles. Au contraire, il n’est vraiment pas prétentieux! Il est même charmant et très bel homme. J’ai été étonnée de constater qu’il se ­contentait d’une petite loge parmi toute l’équipe de production », relate la Maskoutaine.

Une carrière de création

Confiante et débordante d’une belle ­énergie positive, Anne-Lise Nadeau cumule les projets que ce soit dans la chanson, la scène ou devant la caméra.

Aussi connue pour son personnage d’Anne-Lune auprès des enfants, elle ­travaille actuellement à la réalisation d’un premier DVD, en plus de l’adaptation de son spectacle dans les salles de spectacles pour le printemps 2016. Deux nouveaux projets dans lesquels la Maskoutaine ­s’accomplira pour la première fois.

« Je n’avais jamais fait de réalisation ­auparavant, dit-elle. Cette idée vient de mon agent et j’ai réalisé finalement que mon ­expérience sur les plateaux de ­tournage me sert dans d’autres projets. »

Des vidéoclips seront présentés ­graduellement sur Internet pour faire la ­promotion du DVD qui devrait sortir sous peu. Un premier extrait a déjà été lancé sur YouTube. Pour plus d’information, on peut visiter le site Internet dédié à son ­personnage à l’adresse www.anne-lune.com.

image