11 juillet 2019
Anthony Beauregard poursuivra sa carrière au Royaume-Uni
Par: Maxime Prévost Durand

Anthony Beauregard a disputé toute la dernière saison avec le Beast de Brampton dans la ECHL. Photo Olivia Sala - Brampton Beast ECHL

Après un retour dans la ECHL la saison dernière avec le Beast de Brampton, Anthony Beauregard mettra le cap sur l’Europe pour la suite de sa carrière professionnelle.

Le joueur de 23 ans, originaire de Saint-Damase, a signé à la mi-juin un contrat d’une saison avec les Stars de Dundee, une équipe de la Elite Ice Hockey League (EIHL) du Royaume-Uni. Sur le plan géographique, Dundee est une ville située sur la côte ouest de l’Écosse, une centaine de kilomètres au nord de la capitale Édimbourg.

L’ancien capitaine des Gaulois de Saint-Hyacinthe a disputé toute la dernière campagne dans la ECHL avec le Beast de Brampton. En 67 matchs, il a cumulé 10 buts et 18 aides pour un total de 28 points.

Il s’agissait pour lui d’un retour dans la ECHL, ayant porté les couleurs du Fuel d’Indy au début de la saison 2016-17. En cours de saison, il était toutefois revenu au Québec pour évoluer au sein de la ligue universitaire canadienne de hockey, où il s’était joint aux Stingers de l’Université Concordia.

Nommé joueur par excellence du circuit universitaire canadien au terme de la saison 2017-18, Beauregard avait amassé cette année-là un impressionnant total de 60 points en 28 matchs. Il avait ensuite reçu un essai d’une dizaine de matchs avec le Rocket de Laval dans la ligue américaine, ce qui lui avait donné l’envie de retenter le coup chez les professionnels la saison suivante.

Dans un communiqué diffusé par les Stars de Dundee sur leur site web, Anthony Beauregard se montrait enthousiaste à l’idée de faire le saut sur le continent européen. « À la suite des conversations que j’ai eues avec [l’entraîneur-chef] Omar Pacha, je trouvais que c’était un match parfait pour moi de venir à Dundee. Je veux simplement prouver à tout le monde que je peux être un bon joueur », a-t-il commenté.

image