27 mai 2021
Hockey
Anthony Beauregard retournera jouer en Europe
Par: Maxime Prévost Durand

Anthony Beauregard, meilleur pointeur de la ECHL cette saison, vient de signer un contrat d’un an avec le HC Sierre dans la ligue suisse. Photo Wichita Thunder

Bien qu’il connaisse une saison du tonnerre en sol américain, trônant au sommet du classement des meilleurs pointeurs de la ECHL, Anthony Beauregard a décidé qu’il retournera jouer en Europe la saison prochaine.

Publicité
Activer le son

L’attaquant de Saint-Damase a signé une entente d’une saison avec le HC Sierre, une formation de la ligue suisse, a annoncé son agent, Nicola Riopel, en début de semaine.

« J’ai toujours voulu aller jouer en Suisse, a confié Beauregard, dans un échange avec LE COURRIER. C’est difficile de rentrer à cette place, car il y a seulement deux [places dans chaque équipe pour des joueurs] importés. J’ai gardé toutes mes options ouvertes, mais après discussion avec mon agent, on pense que la Suisse est la meilleure pour mon cheminement personnel. »

Le HC Sierre a démontré « un grand intérêt dès le départ », a-t-il ajouté. Il se réjouit également de pouvoir vivre cette expérience avec un autre Québécois, le Drummondvillois Éric Castonguay, qui dispute présentement sa deuxième saison avec la formation suisse.

Il s’agira d’une deuxième expérience outre-mer pour l’ancien capitaine des Gaulois de Saint-Hyacinthe, aujourd’hui âgé de 25 ans. Durant la saison 2019-20, il avait évolué avec les Stars de Dundee, une équipe écossaise faisant partie de la Elite Ice Hockey League, au Royaume-Uni. L’incertitude qui accompagnait la pandémie l’avait toutefois amené à se tourner avec le ECHL aux États-Unis pour la saison en cours.

En 62 matchs avec le Thunder de Wichita, Beauregard a cumulé 71 points et conservé un différentiel de +27, des statistiques qu’aucun autre joueur du circuit n’a atteintes jusqu’ici. Il est aussi le meilleur passeur de la ECHL avec 49 mentions d’aide.

« Ça représente beaucoup pour moi [de signer en Suisse]. Par contre, pour le moment, j’essaye de ne pas trop y penser, car on a encore les séries ici dans la East Coast. On a une bonne équipe et on espère aller jusqu’au bout. Mais c’est sûr que je suis extrêmement content de me joindre au HC Sierre », a-t-il conclu.

image