21 août 2014
Hockey
Anthony Beauvillier se blesse
Par: Maxime Prévost Durand
Anthony Beauvillier (à gauche) en compagnie d’autres anciens Gaulois, Jérémy Roy et Guillaume Brisebois. Photo Twitter

Anthony Beauvillier (à gauche) en compagnie d’autres anciens Gaulois, Jérémy Roy et Guillaume Brisebois. Photo Twitter

L’aventure d’Anthony Beauvillier avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans à la Coupe commémorative Ivan Hlinka U18 a pris fin sur une mauvaise note. L’attaquant de 17 ans a subi une fracture du poignet dès le deuxième match du tournoi.

publicité

L’ancien Gaulois devra s’absenter pour une durée de quatre à six semaines selon les premières informations qui circulent. La blessure est survenue alors qu’il tentait de bloquer un tir dans une rencontre opposant le Canada à la Suède. Cette situation pourrait compromettre sa présence en début de saison avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ.

L’équipe canadienne comptait également deux autres anciens Gaulois, tous de l’édition 2012-13, soit les défenseurs Jérémy Roy, de Richelieu, et Guillaume Brisebois, de Mont-Saint-Hilaire.

Le Canada a disposé des États-Unis en demi-finale et de la République tchèque en finale pour remporter la Coupe commémorative Ivan Hlinka U18. Il s’agit d’un septième sacre consécutif pour les Canadiens à ce tournoi.

image