9 janvier 2014
Premier bébé de l'année
Anthony, un bonheur au matin du Nouvel An
Par: Le Courrier

La lutte pour décrocher le titre du premier bébé de l’année n’aura pas été serrée au cours de la première nuit de janvier. Anthony, un joli poupon pesant 8 livres et 1 once a vu le jour seulement au matin, à 9 h 02, au centre hospitalier Honoré-Mercier.

Publicité
Activer le son

La naissance d’Anthony était prévue pour le 31 décembre, mais son arrivée, réglée comme une horloge, a tout de même agréablement surpris ses parents.

« Nous avions fait des blagues dans la famille sur le fait que mon fils aurait pu être le premier bébé de l’année, mais nous ne croyions pas que ça se concrétiserait », avoue le nouveau papa, Michaël Croteau. « Il était quand même 9 h lorsqu’il est né », ajoute la maman, Jenny Charbonneau. Il s’agit du premier enfant du couple. L’accouchement, fait par voie naturelle, s’est déroulé sans aucune complication, malgré un long travail de neuf heures, lequel s’est soldé par 15 minutes de poussées. « Nous étions dans un souper de famille puis vers 17 h, j’ai senti que ça commençait. À 21 h nous sommes revenus à la maison et à minuit nous étions à l’hôpital », relate la maman, sereine. Mme Charbonneau et son conjoint avaient opté pour un accouchement tout à fait naturel. La maman a même refusé qu’on lui administre une anesthésie péridurale durant la nuit. « C’était important pour nous. Michaël est resté très calme durant l’accouchement alors ça m’a beaucoup aidée », se souvient-elle.Rencontrés deux jours plus tard à leur domicile de Sainte-Marie-Madeleine, les nouveaux parents semblaient reposés et très heureux d’avoir mis au monde un petit garçon en santé. La famille avait obtenu son congé de l’hôpital à peine quelques heures plus tôt. Le couple tient à remercier le personnel de l’Hôpital Honoré-Mercier « qui a respecté le plan de naissance que nous avions choisi », de même que l’accompagnante qu’il avait engagée pour le guider durant la grossesse et l’accouchement. En plus de bien entreprendre l’année avec l’arrivée de leur poupon, Jenny Charbonneau et Michaël Croteau recevront plus de 700 $ en chèques-cadeaux chez les marchands participants grâce à une promotion orchestrée par LE COURRIER de Saint-Hyacinthe.

image