18 avril 2013
Tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe
Après 40 ans, le tournoi passe du provincial au national
Par: Maxime Prévost Durand

Le Tournoi provincial pee-wee de Saint-Hyacinthe comptera une petite modification à son appellation pour son 41 e anniversaire. Il ne sera plus un tournoi provincial, mais bien un tournoi national, lui permettant d’accueillir des équipes de partout au Canada.

publicité

Trois semaines après l’envoi de sa demande afin de devenir un tournoi national, le conseil d’administration a reçu une réponse positive, la semaine dernière, pour que le changement soit en vigueur dès la prochaine édition.

« C’est une très bonne nouvelle pour le hockey à Saint-Hyacinthe, affirme Lucien Beauregard, président du tournoi. C’est un gros pas que l’on vient de franchir en devenant un tournoi national. »Si le C.A. voulait d’abord et avant tout avoir le titre de tournoi national, c’est pour offrir un spectacle d’une qualité supérieure. « La catégorie pee-wee AAA fera son arrivée l’an prochain dans le monde du hockey québécois, continue M. Beauregard. Seuls les tournois de classe nationale pourront les accueillir et nous tenions à pouvoir accueillir cette classe également dans le cadre du tournoi de Saint-Hyacinthe. »Du même coup, les équipes de partout au Canada pourront s’inscrire à la prochaine édition du tournoi. Question logistique, ces équipes de l’extérieur joueront leurs trois parties de la ronde préliminaire lors de la première fin de semaine d’activités afin de leur éviter de nombreux déplacements ou un séjour empiétant sur les journées de classe des joueurs.L’organisation du tournoi vise pour la prochaine édition un nombre d’équipes similaire à l’édition 2013, avec une centaine de formations au total, de catégories pee-wee A, B, C, AA, BB, CC et AAA.La même formule sera conservée, tout comme les dates de la tenue du tournoi, début janvier.

image