23 juillet 2020
Après la création, place aux récompenses
Par: Maxime Prévost Durand

Malgré une 18e édition bousculée par la fermeture d’Expression, Centre d’exposition en raison de la COVID-19, le concours Place à la création a pu couronner ses gagnants récemment, qu’il s’agisse d’élèves du secondaire, d’étudiants du cégep ou de visiteurs du grand public.

Publicité
Activer le son

Les participants étaient invités à soumettre un texte critique ou créatif ou une création visuelle à la suite de leur visite de l’exposition Étrange familiarité de l’artiste Cynthia Dinan-Mitchell, présentée depuis février à Expression.

Dans les catégories de création visuelle au secondaire, les élèves Sophia Cliche (1er cycle) et Laïla Benoît Lavoie (2e cycle) ont été récompensées, tandis que Nils Lahaye (2e cycle) s’est vu décerner un coup de chapeau. En création littéraire au cégep, les étudiantes Anne-Marie Dubé et Catherine Gagnon ont été les récipiendaires. Dans le volet grand public, Lucie Diotte a été la gagnante du volet création visuelle, puis Mélanie Saint-Pierre a reçu le prix remis pour le volet création littéraire.

Plutôt que de tenir une soirée de remise comme à l’habitude, Expression a reçu chaque gagnant de manière individuelle en compagnie des différents partenaires du concours pour leur remettre leur prix.

En raison du contexte de la COVID-19, l’exposition Étrange familiarité a été prolongée jusqu’au 6 septembre. Expression a rouvert son centre d’exposition le 20 juin et fonctionne selon un horaire réduit du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.

image