4 août 2016
Beaux Mardis de Casimir
Ariane et SA musique
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Ariane Moffatt, tu m’as jetée par terre. Pas que je sois tombée de haut tu me diras, mais je suis quand même tombée. Tombée sous le charme d’une artiste aux multiples talents, tombée dans un monde que je ne connaissais pas, dans un monde envoûtant qu’est ta musique.

Oh, je connaissais les chansons qui jouaient à la radio, mais pas de cette façon-là. TA façon. Celle où tu fais de la musique, celle où TU ES la musique. Celle où tu as cette facilité de nous transporter dans un monde qui est le tien. Pour le temps de ton spectacle, fini les tracas, fini les questionnements, les angoisses et qu’est-ce qu’on fera pour souper demain! Ce qui existe est le moment présent, Ariane et SA musique. Ariane EST la musique.

Entre ses versions acoustiques et technos, viennent se mêler des voix qui s’accordent magnifiquement bien! Tout est précis, calculé et les harmonies sont parfaites! Un spectacle à couper le souffle, un spectacle qu’on aimerait qu’il ne se termine jamais car il nous procure un bien-être, une sensation paradisiaque! On se sent complètement transporté dans un autre univers et on n’a plus le goût d’en sortir! Quand les premières notes de la chanson de Phil Collins « In the air tonight » ont jouées, c’était la cerise sur le sundae! La version de « Réverbère » revisitée a fait sans aucun doute chaviré mon coeur! Moi qui était déjà une fan, je suis conquise.

Ariane, tu as su mettre de la vie dans notre belle ville de Saint-Hyacinthe et je suis persuadée que ce sera à bras ouverts que les gens t’accueilleront à nouveau. En tout cas, moi oui!

Merci pour cette soirée mémorable. Merci d’être toi. 

image