28 juillet 2011
Arthur l’aventurier débarque à l’Expo
Par: Jean-Luc Lorry
François Tremblay incarne le personnage d'Arthur l'aventurier.

François Tremblay incarne le personnage d'Arthur l'aventurier.

En tournée estivale, Arthur l’aventurier sera de passage à l’Expo de Saint-Hyacinthe le samedi 6 août pour y présenter son nouveau spectacle, Carnet d’aventurier.

Publicité
Activer le son

« Ce spectacle extérieur regroupe les moments forts des cinq dernières aventures de mon personnage », indique en entrevue au COURRIER, François Tremblay, l’homme qui incarne le dynamique aventurier.

Ce nouveau spectacle poursuit la mission que s’est fixé François Tremblay au début de l’aventure…il y a quinze ans! « Mon objectif était de démocratiser la nature et de sensibiliser les jeunes familles québécoises à la préservation de notre environnement », mentionne celui qui dispose de plus d’une corde à son arc.À ses débuts, Arthur le coureur des bois n’imaginait pas que ce personnage devenu Arthur l’aventurier connaîtrait un succès grandissant auprès des plus jeunes. « Je suis un peu comme un chêne qui s’est bien enraciné dans la terre avant de grandir », souligne cet amoureux de Dame Nature.

Prochain film

Les aventures d’Arthur sont loin d’être terminées. Un 11e film, L’oeil de cristal, sera disponible en DVD en février.

Une tournée dans les salles devrait suivre pour cet auteur-compositeur-interprète-comédien qui rencontre son public en spectacle 125 fois par an. « Je veux incarner Arthur toute ma vie », glisse François Tremblay dont le personnage aux allures d’Indiana Jones pour enfants colle à la peau.L’espace musical pour enfants étant principalement occupé par des femmes, François Tremblay s’est inspiré d’Henri Dès, un auteur-compositeur-interprète suisse pour façonner son personnage. « Dans notre équipe, nous sommes tous des pères de famille. Je souhaitais présenter une image masculine aux enfants », de conclure M. Tremblay.

image