25 mai 2017
Boxe
Asfand Khan s’impose à la Coupe Impérium
Par: Maxime Prévost Durand
Asfand Khan avec son trophée à la Coupe Impérium. Photo Courtoisie

Asfand Khan avec son trophée à la Coupe Impérium. Photo Courtoisie

Le jeune protégé de l’école de boxe Les Apprentis Champions, Asfand Khan, a été l’une des révélations de la fin de semaine à la Coupe Impérium, une compétition internationale tenue à Terrebonne où plus de 400 compétiteurs étaient en action.

Publicité
Activer le son

L’athlète a été couronné champion chez les benjamins dans la catégorie des 30 kg après une victoire par arrêt de l’arbitre en finale face à Jessy Bégin Prégent. Asfand s’est mis au boulot rapidement, si bien que le duel a pris fin dès le premier round.

« Il a été l’une des révélations de la fin de semaine », a soutenu son entraîneur Steve Choquette, fier de l’accomplissement de son jeune élève. À son premier combat durant le tournoi, Asfand avait dû se contenter d’une victoire par décision partagée.

Parmi les autres faits d’armes des Apprentis Champions à cette compétition, Samuel Lajoie est reparti avec la médaille d’argent. Après une victoire par décision des juges à sa première sortie, il s’est incliné par un verdict partagé en finale des 64 kg senior contre Kirk Thonson.

Son compatriote Richard Horth a connu un parcours similaire, disposant dans un premier temps d’un adversaire invaincu en 11 combats, Dave Lumola, par décision unanime, avant de perdre face au champion québécois des 91 kg senior, Karl Beaulieu, dans le combat pour la médaille d’or.

Ethan Pellerin a disputé deux combats dans la classe PB8, une catégorie pour les plus jeunes boxeurs où il n’y a pas de verdicts, puis Philippe Paquet a été sacré champion sans opposition dans sa catégorie chez les juniors.

image