6 mai 2021
Astuces pour vendre sa maison
Par: Le Courrier

Le printemps rime souvent avec une grande quantité d’acheteurs à la recherche de leur future maison. Vous souhaitez optimiser l’allure extérieure de votre demeure pour augmenter vos chances de conclure une vente? Voici quelques astuces simples et efficaces!

Publicité
Activer le son

Le gazon : raclez le terrain pour retirer les branches, les saletés et les autres débris laissés par l’hiver et pour redresser le gazon. Si ce dernier manque de vigueur, pensez à planter quelques semences ou à lui donner un peu d’engrais.

La façade : nettoyez votre entrée et votre stationnement avec une laveuse à pression ou un balai pour enlever les différents résidus qui s’y trouvent. Ajoutez quelques fleurs ou quelques plantes à votre aménagement paysager pour enjoliver l’espace et faire une belle première impression.

La cour arrière : lavez votre terrasse et appliquez-lui une ou deux couches de peinture ou de teinture si sa couleur a perdu de son lustre. Sortez vos meubles de jardin pour rendre l’endroit plus invitant et placez quelques pots de fleurs pour l’égayer davantage. Profitez-en pour préparer votre piscine, s’il y a lieu, afin que son eau soit limpide pour tenter vos acheteurs potentiels.

Lorsque les visiteurs verront combien vous entretenez votre terrain avec soin, ils se diront que vous faites sans doute de même avec l’intérieur. Pour d’autres conseils avisés, contactez un courtier immobilier!

image