13 juin 2013
Au coeur du Maskoutain : contrat résilié
Par: Le Courrier

En raison d’un détail technique, la Ville de Saint-Hyacinthe a dû mettre fin au contrat qui la liait à l’Imprimerie Solisco, de Montréal, laquelle participait à la production de la revue municipale Au coeur du Maskoutain.

En décembre 2012, Solisco avait obtenu un contrat de 182 393 $ pour l’impression de onze parutions du bulletin municipal en format 8 1/2 par 11 pouces, incluant une édition spéciale sur les élections municipales 2013.

Mais après l’impression du premier numéro, il est apparu que le format du papier utilisé n’était pas tout à fait celui spécifié au devis, un détail qui n’a pas échappé à certains concurrents de Solisco. Quatre autres imprimeurs avaient répondu à l’appel d’offres, dont l’Imprimerie Dumaine, de Saint-Hyacinthe. « C’est une question d’un quart de pouce », a expliqué le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau. Après la parution de janvier, dit-il, la Ville a demandé à deux reprises que des ajustements soient apportés, mais les numéros des mois de mars et mai se sont avérés identiques au premier quant au format. La Ville a donc procédé à un nouvel appel d’offres pour l’impression des numéros d’août et novembre 2013, du numéro spécial « élections » et des cinq numéros de l’année 2014.

B.L.

image