26 novembre 2020
Au moins trois accidents impliquant un semi-remorque
Par: Olivier Dénommée

Un semi-remorque s’est retrouvé en fâcheuse position mercredi sur le rang Saint-Georges. Le conducteur a été conduit à l’hôpital pour traiter des blessures mineures, selon la Sûreté du Québec. Photo Adam Bolestridge

La sortie de route de ce semi-remorque aurait pu se finir de façon bien dramatique si d’autres véhicules avaient croisé sa route pendant qu’il était à contresens sur l’autoroute 20, mais on ne dénombre heureusement aucun blessé. Photo Adam Bolestridge

Des camions semi-remorques ont été au cœur d’au moins trois accidents de la route au courant des derniers jours. Heureusement, ils n’ont impliqué aucun autre véhicule et on ne dénombre aucun blessé grave.

Publicité
Activer le son

Sortie de route à Saint-Liboire mercredi

Mercredi vers 12 h 45, un poids lourd circulant sur le rang Saint-Georges s’est retrouvé de côté dans le fossé après une perte de contrôle à la hauteur du chemin de la Berline. Un poteau électrique a été accroché lors de la sortie de route, nécessitant l’intervention d’Hydro-Québec pour assurer la sécurité de l’opération. Le conducteur a subi des blessures mineures et a été transporté au centre hospitalier. Au moment d’écrire ces lignes, le ministère des Transports était encore sur place pour dévier la circulation le temps que le véhicule soit déplacé.

Rappelons que ce n’est pas le premier accident impliquant un poids lourd à cet endroit : un camionneur avait perdu la vie en août dernier après avoir perdu le contrôle de son camion-citerne et avoir fini sa course dans le fossé.

Mise en portefeuille sur l’A-20 mercredi

Mercredi, l’autoroute 20 en direction ouest a été complètement bloquée à la hauteur du kilomètre 130 après qu’un conducteur de poids lourd eut perdu la maîtrise de son véhicule, créant une mise en portefeuille peu avant midi. Les conditions météorologiques sont vraisemblablement responsables de cet accident qui n’a heureusement causé que des dommages matériels. À la réouverture des voies peu après 14 h, on faisait état d’une congestion s’échelonnant sur 5 km.

Sortie de route sur l’A-20 lundi

Une spectaculaire sortie de route par un semi-remorque a retenu l’attention lundi. L’accident s’est produit vers 12 h 15 à la hauteur du kilomètre 131 de l’autoroute 20. Selon toute vraisemblance, le conducteur du camion a eu un malaise pendant qu’il circulait en direction ouest. Le véhicule a traversé le terre-plein central et a terminé sa course à contresens dans le fossé en direction est.

Miraculeusement, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cet accident survenu en heure de haut achalandage et le conducteur du semi-remorque n’a pas subi de blessures non plus. La porte-parole de la SQ ajoute qu’aucune marchandise n’a été renversée et que l’événement n’a pas causé d’entrave majeure sur l’autoroute.

image