7 juillet 2011
Au service des jeunes pendant l’été
Par: Le Courrier

En soccer

Publicité
Activer le son

En soccer

Près de 2 500 joueurs, 300 entraîneurs, 110 arbitres et plus de 1 000 parties, voilà ce que Thierry Zummo-Pattiniez et Étienne Lussier gèrent au cours de la présente saison.

Étienne Lussier, coordonnateur de l’arbitrage, en poste pour la troisième année consécutive, et Thierry Zummo-Pattiniez, nouveau coordonnateur de l’Association de soccer de Saint-Hyacinthe, se partagent la tâche d’assurer le meilleur encadrement possible aux jeunes joueurs de soccer de la région maskoutaine. À noter que leur bureau est désormais situé au 2e étage du tout nouveau Centre récréoaquatique. On peut les joindre par téléphone en composant le 450 778-8355.

Intervenante en ressource psychosociale aux camps de jour

Le service des Loisirs a engagé Émilie Lussier Courtemanche pour apporter du soutien aux animateurs de camps de jour lorsqu’ils font face à des troubles majeurs de comportement chez certains enfants.

Titulaire d’une formation académique en Éducation spécialisée, Émilie continue le suivi que certains jeunes reçoivent à l’école. Un service très utile, que la Ville offre pour une quatrième année.

L’Escouade santé ne prend pas congé cet été!

Depuis maintenant cinq ans, Jeunes en santé et ses partenaires sensibilisent nos jeunes à de saines habitudes de vie pendant l’année scolaire. Bonne nouvelle! Pendant tout l’été, une équipe d’intervenants de l’Escouade santé fera la tournée des camps de jour de la MRC des Maskoutains et d’Acton pour offrir différents ateliers à près de 1 200 jeunes. Pas de vacances du côté de l’activité physique et de la saine alimentation pour nos adultes de demain!

image