10 mai 2012
Incendie à l'usine Olymel de Princeville
Aucun transfert de production dans la région
Par: Jean-Luc Lorry

L’incendie majeur qui a lourdement endommagé l’usine de transformation de bacon d’Olymel à Princeville ne devrait pas avoir d’impact en terme de transfert de production sur l’une des usines de l’entreprise situées dans la région.

Selon le porte-parole d’Olymel, Richard Vigneault, la direction attend pour le moment les rapports qui devraient chiffrer les dommages et déterminer les causes de l’incendie. Par la suite, il sera décidé vers quel site pourrait être transféré la production de bacon.

Olymel est propriétaire de deux autres usines spécialisées dans la transformation de bacon situées à Drummondville et à Cornwall en Ontario. L’usine Olymel détruite par les flammes occupait une surface de production de plus de 100 000 pieds carrés et produisait 200 000 kilos de bacon et produits similaires par semaine.La direction écarte la possibilité de transférer cette importante production à son usine de Saint-Hyacinthe étant spécialisée dans la fesse de porc et de jambon et ne disposant pas d’équipements pour transformer du bacon.Quant à l’usine de Saint-Simon qui a fermé ses portes en 2007, elle demeure en lock-out.

image