17 mars 2016
Championnat du monde de patinage de vitesse courte piste
Audrey Phaneuf revient avec une médaille d’argent
Par: Maxime Prévost Durand
Audrey Phaneuf en était à une première apparition au championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste.

Audrey Phaneuf en était à une première apparition au championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste.

À sa première participation au Championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste, Audrey Phaneuf a remporté une médaille d’argent à l’épreuve de relais féminin.

Publicité
Activer le son

L’équipe canadienne composée de la Maskoutaine, de Marianne St-Gelais, de Valérie Maltais et de Kasandra Bradette a terminé la course finale à 0.648 seconde des Coréennes, avec un chrono de 4:20.193, pour monter sur la deuxième marche du podium, devant la Russie. Il s’agit d’un retour sur le podium à cette épreuve pour le Canada, après avoir été exclu l’an dernier.

Phaneuf, 19 ans, n’a participé qu’au ­relais à ce Championnat du monde, tenu à Séoul, en Corée du Sud, du 11 au 13 mars. Namasthée Harris-Gauthier avait aidé le quatuor canadien lors de la ronde demi-finale, prenant la place de Valérie Maltais.

Les Canadiennes ont remporté une ­médaille sur chacune des distances (500 m, 1 000 m, 1 500 m, relais 3 000 m), à l’exception du 3 000 m individuel. ­Marianne St-Gelais a par ailleurs été ­sacrée championne du monde au 1 500 m, un exploit imité par Charles ­Hamelin au 1 000 m chez les hommes.

image