23 novembre 2017
Judo
Audrey Poirier cumule les podiums
Par: Maxime Prévost Durand

La membre du Club de judo de Saint-Hyacinthe Audrey Poirier cumule les podiums depuis le début de la nouvelle saison. L’athlète de Sainte-Julie a remporté des médailles au Championnat de l’Est du Canada, à l’Omnium du Québec et à l’Open de l’Ontario.

Publicité
Activer le son

Sa meilleure performance est survenue à Toronto, le 11 novembre, alors qu’elle a terminé première chez les seniors de moins de 70 kg dans le cadre de l’Open de l’Ontario. Pour y arriver, elle a remporté ses deux combats par ippon.
La semaine précédente, Audrey avait récolté la médaille de bronze chez les U21 à l’Omnium du Québec, disputé à Montréal. Après une défaite à son premier combat, elle a enchaîné avec deux victoires pour monter sur le podium. Elle avait également décroché la médaille d’argent au championnat de l’Est du Canada dans cette même catégorie grâce à une fiche d’une victoire et une défaite.
Plusieurs autres athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe se sont démarqués dans ces différentes compétitions en ce début de saison. À Toronto, Vincent Gamache a réussi à repartir avec le bronze chez les U18 grâce à ses quatre victoires en cinq duels, tandis que Benjamin Daviau s’est incliné en finale pour la 3e place face à un adversaire qu’il avait battu précédemment dans le tournoi. Un scénario semblable s’était produit pour ce dernier lors de l’Omnium du Québec alors qu’il avait raté le podium à la suite d’une défaite à son dernier combat après avoir remporté trois de ses quatre duels précédents.
Félix Archambault a aussi très bien fait à l’Omnium du Québec chez les U18 de moins de 66 kg, mais a dû se contenter de la 7e place malgré une impressionnante fiche de six victoires, toutes par ippon, et seulement deux défaites. Plus de 44 judokas étaient en compétition dans sa catégorie.
Parmi les autres résultats, Faniry Andrianamanana a remporté la médaille d’argent chez les U16 au championnat de l’Est du Canada, puis Ève Arès s’est prévalue de la médaille de bronze chez les U18. À la Coupe Daniel-Hardy, deux nouvelles membres du programme sport-études de l’école Fadette, Alyssa Bellavance et Marguerite Champagne, ont respectivement récolté l’or et l’argent chez les U14.

image