4 avril 2013
Automobiles Lisbonne part en fumée
Par: Maxime Prévost Durand
L'incendie a pris naissance dans un camion situé à l'extérieur du garage.

L'incendie a pris naissance dans un camion situé à l'extérieur du garage.

Des dommages importants ont été causés au garage mécanique Automobiles Lisbonne du secteur Sainte-Rosalie à Saint-Hyacinthe en plein dimanche de Pâques à la suite d’un incendie majeur.

publicité

Les premières flammes sont apparues dans un véhicule en réparation se trouvant à l’extérieur du garage situé au 6450 rue Étienne-Racine, tout près de l’autoroute 20. Le brasier s’est ensuite propagé à la structure du garage, plus particulièrement au toit.

Plus d’une vingtaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe ont été appelés sur les lieux afin de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré vers 12 h 22.« L’endroit est maintenant barricadé puisqu’il est considéré comme dangereux, étant donné que la structure a été grandement touchée par le feu, l’eau et la fumée », indique Caroline Nadeau, du Service des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe.Aucun employé ne se trouvait sur place au moment où les flammes ont pris naissance. « Des travaux ont été faits sur le véhicule en matinée et les employés ont quitté en fin d’avant-midi. Un problème aurait causé l’apparition des flammes dans le véhicule un peu plus tard sur l’heure du dîner », soutient Mme Nadeau.Les enquêteurs étaient toujours à estimer l’ampleur des dommages causés pas l’incendie en début de semaine. Aucun chiffre n’a été avancé du côté du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe quant à l’évaluation des dommages. Selon les informations rapportées par Mme Nadeau, le propriétaire du garage n’était pas assuré.Automobiles Lisbonne fait partie du paysage maskoutain depuis quelques années déjà, oeuvrant depuis 30 ans à cette même adresse dans la mécanique automobile et l’achat et la vente de véhicules d’occasions.

image