9 janvier 2014
Autre défaite face aux Lions; blanchissage contre les Vikings
Par: Maxime Prévost Durand

Au retour des Fêtes ce samedi, les Gaulois ont eu rendez-vous avec leur bête noire depuis le début de la saison, les Lions du Lac Saint-Louis, qui ont une fois de plus pris le numéro d’Antoine-Girouard dans une victoire de 4 à 3. Les Maskoutains se sont repris de belle façon le lendemain avec une victoire de 2 à 0 face aux Vikings de Saint-Eustache.

Publicité
Activer le son

Maxime Fournier et Samuel Guertin ont été les plus productifs lors de ces deux rencontres. Fournier a fait bouger les cordages à deux reprises, tandis que Guertin a marqué un but et amassé deux passes.

Dans la défaite à Lac Saint-Louis, les Gaulois n’ont pas ménagé leurs efforts, mais leur opportunisme a fait défaut. Dès les premières minutes de la rencontre, Maxime Pion a ouvert le pointage en avantage numérique pour ainsi donner l’avance à Antoine-Girouard.Les Lions ont toutefois enchaîné avec trois buts sans réplique, menant 3 à 1 après 40 minutes de jeu. Le capitaine Jeffrey Truchon-Viel a pris les choses en main au retour du deuxième entracte en déjouant rapidement le gardien Nicholas Gavrielatos. Il réduisait du même coup l’écart à un seul but.Un peu plus de quatre minutes plus tard, Lac Saint-Louis a repris une priorité de deux buts. Maxime Fournier a ramené les Gaulois à seulement un but d’écart de nouveau avec sept minutes à jouer grâce à un filet en avantage numérique, mais la troupe de Martin Cadorette n’a jamais été en mesure de compléter la remontée.

Blanchissage de Dupré

Défait la veille contre Lac Saint-Louis, Sébastien Dupré a rebondi de belle façon dimanche face aux Vikings de Saint-Eustache. Le cerbère a arrêté les 47 rondelles dirigées vers lui pour signer son second blanchissage de la saison.

Même s’ils ont concédé près de deux fois plus de tirs qu’ils n’en ont eux-mêmes produits, les Gaulois ont pu compter sur un Sébastien Dupré en grande forme pour ce premier duel entre les deux clubs.Les seuls buts de la joute ont été inscrits en première période, en l’espace de deux minutes. Maxime Fournier a brisé la glace avec son septième de la saison, son second but de la fin de semaine. Samuel Guertin a suivi quelques instants plus tard lors d’un avantage numérique.Les Gaulois poursuivront leur séquence de matchs à l’étranger en affrontant vendredi soir les Cantonniers à Magog et dimanche après-midi les Estacades à Trois-Rivières. Dès le 15 janvier, ils participeront également au Tournoi international de hockey midget de Drummondville, où ils défendront leur titre de champions.

image