12 novembre 2015
Avec L’Opération Nez rouge, ça finit toujours bien!
Par: Le Courrier
L’Opération Nez rouge est à préparer ses équipes de bénévoles en vue d’offrir un raccompagnement sécuritaire aux citoyens de la région maskoutaine. Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à s’inscrire dès maintenant.

L’Opération Nez rouge est à préparer ses équipes de bénévoles en vue d’offrir un raccompagnement sécuritaire aux citoyens de la région maskoutaine. Les personnes intéressées à s’impliquer sont invitées à s’inscrire dès maintenant.

Publicité
Activer le son

À compter du 27 novembre, l’Opération Nez rouge sera de retour avec ses équipes de bénévoles dynamiques, prêtes à prendre la route pour offrir un raccompagnement sécuritaire à tous les citoyens de la grande région maskoutaine.

Lorsque vous utilisez les services de Nez rouge, ça finit toujours bien : en faisant en sorte que les routes soient plus sécuritaires et en soutenant un organisme­ ­jeunesse de la région. Pour une 15e année, c’est la Maison des Jeunes de Saint-­Hyacinthe qui recevra la totalité des dons remis par les utilisateurs du service. Cela lui permettra de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la région maskoutaine. Entre autres, de les accueillir dans ses locaux et de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence, diverses activités ­récréatives et sportives et des ateliers de prévention.

Devenez bénévoles

Pour devenir bénévole, la procédure est simple et rapide; vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription, que vous ­pouvez vous procurer dès maintenant aux endroits suivants : à la Maison des Jeunes située au 990, rue Turcot (coin Beauparlant) ou sur le site web : www.operationnezrouge.com.

Nous vous invitons à le faire ­rapidement pour vous assurer de votre participation, car le processus de filtrage des formulaires prend une semaine. Vous inscrire ne vous engage en rien, mais faites vite! Les soirées se remplissent ­rapidement. Vous pouvez participer seul, en équipe avec vos parents et amis ou avec vos ­collègues de travail. Si vous êtes seuls, vous serez jumelés sur place avec d’autres bénévoles. C’est une occasion de faire de belles rencontres.

Les dates d’opération

L’Opération Nez rouge sera en fonction les 27, 28 novembre ainsi que les 4, 5, 10, 11, 12, 17, 18, 19, 26 et 31 décembre. Veuillez prendre note que Nez rouge ne sera pas en fonction à Noël. Nous vous invitons à bien planifier votre retour à la maison. Plusieurs solutions s’offrent à vous : coucher sur place, prendre un taxi, un chauffeur désigné, dormir à l’hôtel, etc.

Nous vous invitons à planifier votre ­retour à la maison à la fin de votre soirée en communiquant avec Nez rouge 30 minutes avant l’heure de votre départ, plus particulièrement en période de pointe. Ainsi vous serez assuré de ­retourner chez vous en toute sécurité.

Pour devenir bénévole ou utiliser le ­service, un seul numéro à retenir : 450 771-4011.

image