23 avril 2015
Avis de recherche
Par: Le Courrier
publicité

Si tu trouves inacceptable que la violence conjugale soit encore si présente au ­Québec et partout ailleurs dans le monde en 2015. Si tu es choquée que les ­coupures gouvernementales viennent affecter la qualité de vie déjà difficile des personnes les plus démunies, dont plusieurs sont des mères-chefs de famille monoparentale. Si tu es outrée de voir que le système judiciaire donne une sentence ­ridiculement petite à quelqu’un qui a commis une agression sexuelle et qui a détruit la vie d’une autre personne…

Si tu crois qu’avec les petits gestes de chacun, mis ensemble, nous pouvons faire changer les choses. Si tu as espoir que les gestes posés aujourd’hui peuvent créer un avenir plus égalitaire et ­respectueux. Si tu aimes sentir que tu fais ta part pour créer un monde meilleur… Voici ce que nous te proposons.

La Clé sur la Porte, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, est présentement à la recherche de femmes qui aimeraient donner de leur temps pour améliorer les conditions de vie des femmes. Nous souhaitons démarrer un groupe pour réfléchir ensemble et trouver des moyens pour aider concrètement les femmes. Peu importe ta disponibilité, ton niveau de scolarité, ton statut social, ton âge ou ton origine ethnique, n’hésite pas à te joindre à nous. La première ­rencontre aura lieu le lundi 27 avril, à 19 h, à la Salle Sacré-Coeur de la Corporation aquatique au 850, rue Turcot à ­Saint-Hyacinthe. SVP téléphoner au 450 774-1843 pour confirmer ta ­présence.

image