13 août 2015
BALUfest : en scène pour les jeunes
Par: Alice De guise
Voici les gens qui ont présenté la programmation du BALUfest : Chantal Goulet, Dan Mayrand, Marye Laplante, Myriam Laplante, Réjeant Sauvé ainsi que Lyzianne Beauchamp. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Voici les gens qui ont présenté la programmation du BALUfest : Chantal Goulet, Dan Mayrand, Marye Laplante, Myriam Laplante, Réjeant Sauvé ainsi que Lyzianne Beauchamp. Photo François Larivière | Le Courrier ©

C’est dans la joie et l’excitation que Chantal Goulet, directrice générale du CDC des Maskoutains, ainsi que les intervenants de l’Auberge du coeur Le Baluchon ont procédé au lancement de la programmation de la 2

Publicité
Activer le son

Cette journée ayant comme thématique la musique se déroulera le 22 août avec comme objectif d’amasser des fonds, mais également de faire connaître davantage l’organisme aux Maskoutains.

L’Auberge du coeur Le Baluchon vient en aide aux jeunes en les hébergeant. Cette aide est offerte aux jeunes de 12 à 23 ans qui vivent des difficultés sur le plan personnel, familial, social et/ou scolaire. La journée du 22 août comporte maintes activités. Plusieurs artistes et groupes seront présents tels que Chunky Mona, Citizens, Luc Trépanier et ses mordus du jazz, eXterio, etc.

Tous y trouveront leur compte puisqu’il y aura du rock alternatif, du hip-hop, du jazz, du métal et du progressif. Des cracheurs de feu, des jeux d’adresse, des maquilleuses, des mascottes et structures gonflables seront également au rendez-vous. « Le but c’est de donner au suivant. On est chanceux, les autres membres du groupe et moi, de ne pas avoir eu besoin d’organismes comme celui-ci, mais pour les jeunes qui en ont de besoin, c’est très important. Beaucoup de jeunes ne savent par vers qui se tourner lorsqu’ils vivent des situations difficiles. Le Baluchon est là pour eux et on souhaite lui apporter tout le soutien possible », affirme Dan Mayrand, batteur du groupe eXterio.

L’idée du spectacle-bénéfice vient de Myriam Laplante, une intervenante du Baluchon et chanteuse au sein du groupe Myrofranik. L’an dernier, elle a eu l’initiative de faire un petit concert chez elle et l’argent amassé a été offert à l’Auberge. Elle s’attendait à rejoindre une trentaine de personnes, mais elle s’est finalement retrouvée avec plus de 100 personnes dans sa cour. « Ça a tellement fonctionné qu’on a eu envie de le refaire, mais en plus gros avec des artistes invités et plein d’autres activités », explique l’intervenante. C’est ainsi que la 1ère édition fut créée.

L’accès au site sera gratuit pour les jeunes familles. Pour les autres, l’entrée sera au coût de 20 $ à la porte. Les billets seront en prévente jusqu’au 21 août au coût de 15 $ et seront disponibles à l’Auberge ou à la Boutique Night Vibe.

Le BALUfest aura lieu au centre communautaire Aquinois rue Pinard à Saint-Hyacinthe (secteur Saint-Thomas-d’Aquin). Pour plus d’informations sur cette journée, contactez Myriam Laplante ou Réjean Sauvé au 450-773-8818.

image