19 janvier 2012
BARAPOLO à La Scène
Par: Le Courrier
Stéphanie Roy, chanteuse du groupe BARAPOLO et adjointe à la salle théâtre La Scène, et Johanne Dufresne, directrice et enseignante de l'École et Production Avant-Scène et propriétaire de la salle théâtre La Scène.

Stéphanie Roy, chanteuse du groupe BARAPOLO et adjointe à la salle théâtre La Scène, et Johanne Dufresne, directrice et enseignante de l'École et Production Avant-Scène et propriétaire de la salle théâtre La Scène.

La salle théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe entame sa programmation 2012 avec une soirée dansante sur une musique des années 70 à 80 avec le groupe maskoutain BARAPOLO, le samedi 21 janvier, dès 20 h.

Publicité
Activer le son

Il pourrait bien s’agir de la première soirée dansante d’une série de soirées hebdomadaires, indique Johanne Dufresne, propriétaire de la salle théâtre La Scène.

« Si la population répond bien, cela serait intéressant d’organiser une soirée dansante par mois. Je trouve qu’il y a peu d’endroits à Saint-Hyacinthe offrant ce type de soirée et je crois que cela pourrait répondre à une demande de la clientèle. Mais nous le saurons davantage avec le temps », dit-elle.Dans une ambiance de boîte de nuit avec des rythmes allant des années 70 à 2000, Mme Dufresne et son adjointe, Stéphanie Roy, désirent interpeller une clientèle se situant entre les 25 à 50 ans. « Chaque mois, nous inviterons un groupe différent. Pour l’instant, nous n’avons pas encore élaboré de programmation pour les soirées dansantes, mais nous inviterons des bands locaux », indique-t-elle.

BARAPOLO

Formé de neuf musiciens de la région, soit les chanteuses Stéphanie Roy et Lucie Dubeau et les musiciens Richard Bourret, Dennis Lapierre, Claude Robin, Stéphane Boudreault, Normand Amstrong, Marco Dauphin et Alain Godbout, le groupe BARAPOLO réunit plusieurs passionnés de la musique, âgés de 40 ans et plus, qui se rassemblent à temps perdu pour le plaisir de jouer.

Reconnu pour animer les festivals et soirées corporatives, le groupe reprend des succès funky-disco en passant, entre autres, par la musique du groupe Chicago, de Donna Summer, Doobie Brothers, Amii Stewart et Wild Child.

Une première programmation diversifiée

C’est avec des spectacles tels Hommage à AC/DC, Marie-Chantal Toupin, Dan Bigras, Jim Zeller et Hommage à Metalica que la salle théâtre La Scène lance sa première programmation hivernale.

« Je trouvais cela important d’offrir une programmation diversifiée pour mieux prendre le pouls de notre clientèle, avance Mme Dufresne. Je suis devenue gestionnaire de salle pour produire des spectacles et non seulement pour louer la salle. C’est un risque financier plus grand, mais j’ai acheté l’église Christ-Roi pour développer la vie culturelle dans la région. » La programmation de la salle théâtre La Scène est disponible sur la page Facebook du même nom. Les billets sont disponibles à la porte, ou encore en composant le 450 252-2522, avec la possibilité de réserver des places.

image