4 juillet 2013
Barry Callebaut gobe Petra Foods
Par: Le Courrier

Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat, s’est porté acquéreur, le 30 juin, de la division Cocoa Ingredients de l’entreprise Petra Foods de Singapour.

publicité

Présente sur quatre continents, cette division possède sept usines de transformation ayant une capacité de broyage de fèves de 405 000 tonnes au total, et quatre bureaux de vente.

L’intégration de la division Cocoa Ingredients de Petra Foods fait de Barry Callebaut le plus grand transformateur de cacao du monde. Cette acquisition est cruciale pour appuyer solidement la croissance de l’entreprise et pour élargir l’offre à ses clients. De plus, la transaction donne l’accès à des connaissances stratégiques dans les domaines de la transformation du cacao, du mélange de poudre, ainsi qu’à un savoir-faire de marché et de gestion en Asie. Barry Callebaut dit être en mesure de renforcer et de diversifier davantage son approvisionnement en cacao et ses activités de transformation. Cette acquisition s’avère dit-on une bonne nouvelle pour l’usine de Saint-Hyacinthe qui pourra appuyer son développement local sur une vision d’affaires corporative solide et proactive dans un marché global en pleine expansion.L’usine de Saint-Hyacinthe est la deuxième plus grande usine de Barry Callebaut après celle de Wieze, en Belgique.

image