7 mai 2020
Baseball : le tournoi moustique officiellement annulé
Par: Maxime Prévost Durand

Habitués de vibrer au rythme du tournoi moustique depuis plus de trois décennies, les terrains de baseball des Loisirs Douville seront bien tranquilles en juin cette année. Photo François Larivière | Le Courrier ©

On s’en doutait bien, c’est maintenant confirmé : le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe fera relâche en 2020 et tiendra plutôt sa 35e édition en 2021.

Publicité
Activer le son

Le comité organisateur a pris cette décision, à l’unanimité, lors d’une conférence vidéo entre ses membres la semaine dernière. C’est la première fois depuis sa création en 1986 que le tournoi doit sauter une année.

Dans un courriel envoyé aux équipes inscrites, l’organisation a indiqué qu’elle ne voulait prendre aucun risque vu le contexte actuel.

« Nous pensons ne pas être en mesure d’offrir un tournoi sans aucun risque en lien avec les recommandations de la santé publique, [concernant] l’hygiène, la distanciation sociale, la désinfection, etc. Nous n’aurions pas été capables d’offrir les mêmes services aux joueurs et aux spectateurs, est-il écrit. La magie et l’ambiance générale du tournoi auraient été différentes et les souvenirs conservés par les joueurs aussi. »

Pas moins de 26 équipes étaient déjà inscrites en vue du tournoi maskoutain, qui devait se tenir du 12 au 14 juin pour les classes A et B et du 19 au 21 juin pour la classe AA. Toutes les équipes qui avaient déjà payé ont été remboursées et les chèques reçus par l’organisation qui n’avaient pas encore été encaissés ont été détruits.

« Nous nous remettrons à la tâche prochainement pour l’organisation de la 35e édition, [qui aura lieu] du 11 au 13 juin 2021 pour le A et le B et du 18 au 20 juin 2021 pour le AA », a promis le comité organisateur.

image