9 août 2012
Bataille judiciaire entre Lucas et Sportscene
Par: Le Courrier

Le boxeur Éric Lucas réclame plus de 391 000 $ au Groupe Sportscene (La Cage aux sports) et à son président et chef de la direction, le Maskoutain Jean Bédard, pour des droits de télé de combats de Lucian Bute supposément impayés.

publicité

Une poursuite en bonne et due forme a été déposée la semaine dernière au palais de justice de Montréal, selon plusieurs médias montréalais, qui avancent que le litige pourrait atteindre facilement plus d’un million de dollars.

Il découle des arrangements pris entre Lucas et Sportscene lorsque le boxeur, devenu propriétaire d’Interbox, aurait vendu son entreprise pour la somme symbolique de 1 $ au Groupe Sportscene en 2005. Lucas prétend dans sa poursuite qu’il était entendu qu’il toucherait 25 % des droits télé reçus par Interbox pour les combats futurs de Bute, en guise de paiements. La direction du Groupe Sportscène n’a cependant pas la même interprétation, prétextant que Lucas aurait touché ces honoraires dans la mesure où Interbox aurait vendu le contrat de promotion de Bute, ce qui n’a pas été le cas puisque Interbox assume toujours la promotion de Lucien Bute.Le tribunal devra maintenant trancher la question.

image