30 août 2018
Sports équestres
Béatrice Boucher, meilleure canadienne en dressage
Par: Maxime Prévost Durand
Béatrice Boucher, tout sourire au championnat nord-américain jeunesse de sports équestres.  Photo Cealy Tetley

Béatrice Boucher, tout sourire au championnat nord-américain jeunesse de sports équestres. Photo Cealy Tetley

La cavalière Béatrice Boucher, de Saint-Dominique, ne cesse d’impressionner. Au championnat nord-américain jeunesse d’Adequan et de la Fédération équestre internationale, disputé à North Salem dans l’état de New York au début août, la jeune femme de 21 ans a livré la meilleure performance canadienne en dressage en récoltant trois médailles.

Elle a entamé le championnat du bon pied en aidant l’équipe conjointe Québec-Alberta à remporter la médaille d’or à l’épreuve par équipe dans la catégorie Jeune cavalier, aux côtés de la Québécoise Camille Carier-Bergeron et de l’Albertaine Rakeya Moussa.

Avec son cheval Delfiano, Béatrice a poursuivi sur sa lancée à l’épreuve individuelle où les juges lui ont accordé une note de 71,029 %. Cette performance lui a valu une médaille d’argent en plus de lui permettre de se qualifier pour l’épreuve de reprise libre en musique deux jours plus tard. Grâce à la chorégraphie présentée et la qualité de sa prestation, elle est montée de nouveau sur le podium, au 2e rang, avec une note de 72,800 %, se faufilant entre deux compétitrices américaines.

Déjà 23e au sein du classement mondial de la catégorie Jeune cavalier, Béatrice Boucher est pratiquement assurée d’améliorer son rang sur la scène internationale avec ces performances. Athlète identifiée « Élite » au sein du Programme de soutien au développement de l’excellence, elle est la Canadienne la mieux classée.

image