9 juillet 2015
Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier
Béatrice Boucher retourne au Kentucky
Par: Maxime Prévost Durand
Béatrice avait obtenu un top 10 au Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier en 2013. Photo Courtoisie

Béatrice avait obtenu un top 10 au Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier en 2013. Photo Courtoisie

Pour une troisième année consécutive, la cavalière Béatrice Boucher, de Saint-Dominique, participera au Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier, une compétition tenue à Lexington, au Kentucky, du 14 au 19 juillet.

Publicité
Activer le son

Elle et son cheval Fiori tenteront de faire oublier les résultats plus décevants de l’an dernier, alors que la monture de Béatrice avait été malade à son arrivée sur le site de compétition. Béatrice avait dû se contenter du 23e rang en individuel, alors qu’en 2013, avec le cheval Dante, elle avait percé le top 10.

En avril, la cavalière de 18 ans a remporté deux médailles de bronze, une à l’épreuve individuelle et l’autre par équipe, lors d’une compétition disputée au Connecticut, en vue de se qualifier avec équipe Québec pour le Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier. Elle a aussi remporté l’épreuve de reprise libre sur musique lors de son passage au Connecticut.

Au Championnat nord-américain pour junior et jeune cavalier, les athlètes proviennent des Îles Caraïbes, de Porto Rico, du Mexique, des États-Unis et du Canada. Béatrice sera l’une des deux seules Québécoises à cette compétition, l’autre étant Camille Carier Bergeron de Mascouche, avec qui elle participera à l’épreuve par équipe.

image