26 août 2021
Béatrice Daviault et Cassonad remportent une épreuve à Bécancour
Par: Laurent Théoret

Béatrice Daviault sur son cheval Cassonad lors de la classique Bécancour. Photo Équishot

La cavalière maskoutaine Béatrice Daviault, sur son cheval Cassonad, a remporté la première place lors de l’épreuve de saut (à 1,35 mètre) à la classique Bécancour le 21 août. Elle a ainsi mis la main sur une bourse d’environ 3000 $.
Publicité
Activer le son

Il s’agissait d’une épreuve dite « ouverte », donc s’adressant autant aux cavaliers amateurs que professionnels. « Nous étions dix-neuf participants et seulement quatre ont réussi à faire un parcours sans faute, donc sans faire tomber d’obstacles, sans faire de refus et sans faire de faute de temps (nous avons un temps alloué pour faire notre parcours). Ensuite, les parcours sans faute passent au barrage où il faut faire le temps le plus rapide sans faire de faute. J’ai donc été la participante la plus rapide à effectuer un parcours sans faute », raconte la cavalière qui s’est dite très heureuse de sa performance et de celle de son cheval qui continue de bien se développer année après année.

Malheureusement, cette année, les championnats canadiens ont encore été annulés en raison de la crise sanitaire. Cette situation a quelque peu changé les plans de la Damasienne qui comptait se qualifier pour les U25, soit une catégorie où la hauteur est de 1,40 mètre et les cavaliers sont âgés de moins de 25 ans.

Pour ce qui est de ses prochaines compétitions, elle compte refaire la classique Bécancour à la fin août et participer au concours hippique de Lévis en septembre.

image