9 août 2012
Beaux mardis de Casimir : Michel Louvain reçoit un accueil chaleureux
Par: Le Courrier

Le spectacle visiblement attendu de Michel Louvain dans le cadre des Beaux mardis de Casimir, mardi, a attiré un grand nombre de spectateurs d’ici et d’ailleurs. Près de 3 000 admirateurs étaient sur place pour entendre le populaire chanteur lors d’une prestation en plein air au coeur du parc Casimir-Dessaulles.

À l’heure du dîner, mardi, près de 200 chaises de fidèles admirateurs de Michel Louvain étaient déjà installées devant la scène dont le montage était à peine achevé. Une heure avant la représentation prévue à 19 h 30, une foule de plus de 1 000 personnes occupait le parc maskoutain. À l’heure où le spectacle commençait, plus de 2 500 spectateurs piaffaient d’impatience.

Après avoir brisé la glace avec la pièce Les plus jolies choses de la vie, la vedette du jour s’est d’ailleurs dit épaté par la foule. C’est dans cette ambiance, chaleureuse et conviviale, que le chanteur a repris le fil du spectacle avec la chanson titre de son dernier album Je n’ai pas changé, paru en 2011, et sur lequel il reprend 11 classiques de la chanson française et québécoise sur une musique aux rythmes latins.Accompagné d’un percussionniste, d’un bassiste, d’un claviériste et d’une choriste, Michel Louvain a chanté la pomme à ses admirateurs en interprétant une bossa-nova suivie de deux tangos, dont Le plus beau tango du monde.Assumant amplement le caractère nostalgique du spectacle, le chanteur septuagénaire a présenté un medley de quelques chansons du chanteur français Joe Dassin ainsi que Wonderful World de Louis Armstrong et Put your dream away de Frank Sinatra.Mais il n’a pas pour autant négligé ses succès. Parsemant ses interprétations d’anecdotes de son vécu, Michel Louvain a chanté Louise, suivie de Sylvie. Et, au grand bonheur de ses fans, il a gardé pour la fin deux pièces incontournables, soit Un certain sourire, qui a marqué le début de sa carrière, et La dame en bleu, qui a conquis le coeur d’un grand nombre de ses admiratrices.

image