27 octobre 2011
Sports collégiaux
Belle prestation des Lauréats à Sherbrooke
Par: Maxime Desroches
Sabrina Pelletier a démarré sa saison collégiale avec une deuxième position, dimanche, à Sherbrooke.

Sabrina Pelletier a démarré sa saison collégiale avec une deuxième position, dimanche, à Sherbrooke.

L’équipe de badminton du Cégep de Saint-Hyacinthe amorçait, dimanche, sa saison 2011-2012 en simple en disputant une première compétition régionale. Misant sur une délégation jeune et inexpérimentée, les Lauréats ont tout de même connu une performance satisfaisante, surtout du côté féminin.

Chez les filles, Sabrina Pelletier a joué du badminton inspiré en division 1, décrochant la deuxième position. Son impressionnant parcours a été stoppé lorsque battue par la favorite du tournoi, Érika Jutras, du Cégep de Drummondville, en deux manches de 21-15 et 21-16.

Lors des joutes préliminaires, elle a été dominante, remportant aisément la plupart de ses rencontres. Seule Caroline Verly, également de Drummondville, a posé un véritable défi à la joueuse étoile des Lauréats, la forçant à disputer trois sets.« C’est une excellente troisième place qui laisse entrevoir de belles possibilités pour Sabrina. Elle a su ajuster son jeu et dominer une adversaire coriace en demi-finale », a souligné l’entraîneur-chef des Lauréats, François Vincent.Toujours en division 1, Myriam Proulx-Gamache a récolté une neuvième place, tandis que sa coéquipière a terminé au 10e rang. Les deux recrues des Lauréats ont brillé compte tenu qu’il s’agissait de leur premier tournoi collégial. En deuxième division, le Cégep de Saint-Hyacinthe a récolté quatre des six premières places, avec la seconde position de Vanessa Blanchette-Luong, la troisième de Béatrice Archibald, la quatrième de Stéphanie Bernier et la sixième de Sara Flibotte.Du côté des garçons, Dominik Scott, Alexandre Martineau et William Robitaille ont tous les trois terminé la compétition avec une fiche de trois victoires et un revers en division 1. Ils ont obtenu respectivement la neuvième, 10e et 11e place.« C’est un excellent début de saison pour nous en partant du principe que l’équipe est en développement. Nous avons montré beaucoup d’archarnement et de combativité tout en demeurant respectueux », a noté l’instructeur Vincent.L’esprit d’équipe des Lauréats est aussi satisfaisant aux yeux de leur entraîneur, qui a tenu à mentionner « la belle énergie et la solidarité » du groupe qu’il dirige. « Ça devrait permettre aux membres de l’équipe de progresser et d’atteindre de grands objectifs », a-t-il conclu.

image