15 novembre 2012
Judo
Belle récolte maskoutaine au Tournoi Espoir
Par: Maxime Prévost Durand
De bas en haut, de gauche à droite : Félix Archambault, Mathias Lavoie-Rivard, Éloïse Laliberté, Benjamin Daviau, Marc-Antoine Morin, Kristopher Lachaine, Marc-Antoine Lahaye, Mathieu Bellavance et Louis Graveline.

De bas en haut, de gauche à droite : Félix Archambault, Mathias Lavoie-Rivard, Éloïse Laliberté, Benjamin Daviau, Marc-Antoine Morin, Kristopher Lachaine, Marc-Antoine Lahaye, Mathieu Bellavance et Louis Graveline.

Plusieurs judokas de Saint-Hyacinthe ont connu de très bons résultats dans le cadre du Tournoi Espoir tenu à Deux-Montagnes les 3 et 4 novembre. Sur les 20 compétiteurs maskoutains présents, huit sont revenus avec une médaille au cou.

1132sp3t-judo

Trois athlètes de la catégorie d’âge U13 ont amassé des honneurs dans leur niveau de ceinture et catégorie de poids respectifs. Éloïse Laliberté a remporté la médaille d’argent, Mathias Lavoie-Rivard est monté sur la deuxième marche du podium et Félix Archambault a obtenu une médaille de bronze.

Kristopher Lachaine s’est lui aussi illustré, cette fois chez les U15, en mettant la main sur la médaille d’argent.Dans la classe U18, les représentants masculins se sont particulièrement imposés. Benjamin Daviau et Marc-Antoine Morin se sont même retrouvés dans l’affrontement déterminant le gagnant de la médaille d’or. Benjamin a finalement eu raison de son coéquipier, montant sur la plus haute marche du podium. Marc-Antoine a tout de même récolté une médaille d’argent.Mathieu Bellavance est quant à lui monté sur la troisième marche du podium dans sa catégorie chez les U18.Chez les seniors, Marc-Antoine Lahaye en était à sa toute première compétition, lui qui a débuté la pratique du judo en septembre. Habituellement en compétition chez les 73 kg, il a dû être surclassé et se battre chez les 81 kg par manque de compétiteurs dans sa classe. Il ne s’en est pas laissé imposer et a remporté la médaille d’or grâce à quatre victoires par ippon.Le Club de judo Saint-Hyacinthe tiendra à son tour une compétition au début du mois de décembre. Des clubs de la région et quelques autres provenant d’ailleurs au Québec seront présents. Près de 250 athlètes sont attendus pour ce tournoi de judo présenté les 8 et 9 décembre au gymnase du Collège Antoine-Girouard.

image