12 septembre 2019
Ben-Mor étend son nom au pays
Par: Jean-Luc Lorry

Le siège social de Ben-Mor est situé sur la rue Lemire à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise maskoutaine Ben-Mor, qui est devenue au fil des ans le plus important fabricant d’élingues et de câbles assemblés au Canada, popularise son nom à l’échelle du pays.

publicité

Les entreprises Saturn Industries de Winnipeg et Roughrider Rigging de Saskatoon, qui ont été acquises à l’automne 2017 par le manufacturier de Saint-Hyacinthe, opèrent depuis le 1er septembre sous le nom Ben-Mor.

Pourtant, lors de l’annonce de cette acquisition stratégique, la direction de l’entreprise comptait conserver les dénominations sociales de ces deux entreprises.

« Le fait de mettre Saturn Industries et Roughrider Rigging sous la bannière Ben-Mor nous donne davantage de plus-value par rapport à nos clients, à nos fournisseurs ainsi qu’à nos employés », justifie en entrevue au COURRIER Richard Plante, vice-président ventes et marketing de Ben-Mor.

« Cette décision permet entre autres d’éviter la confusion lors de demandes de soumissions », précise M. Plante.

Fondée en 1992, Ben-Mor compte environ 360 employés répartis dans neuf établissements. Cette entreprise en croissance fait partie des 10 plus importants manufacturiers à l’échelle de l’Amérique du Nord qui se spécialisent dans l’industrie du levage et du câble d’acier.

image